Maths apres une BL
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Maths apres une BL



  1. #1
    inviteec1c0d55

    Maths apres une BL


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en prépa BL (lettres et sciences sociales)
    J'aime beaucoup les mathématiques et j'envisage de faire de faire de la recherche. Je voulais donc savoir si apres une BL on pouvait envisager de faire des maths à Normale (si je l'ai évidemment ) (sachant que le travail ne me fait pas peur! )? Parce que même si j'ai un bon niveau par rapport aux exigences de BL, c'est pas une MP non plus!
    De plus je me verrais plus bosser en équipe que dans mon grenier avec mon crayon, mon papier et mon ordi donc je voulais savoir si on pouvait faire de la recherche en algebre (branche qui me branche () particulierement en maths) en bio (parce que la physique ne m'interresse absolument pas et 2 ans d'éco ca me suffit! )?
    Et enfin j'aimerais des renseignements sur l'ENSAE qu'on nous présente commme une école pour "matheux" ... Est il possible de faire l'ENSAE sans finir dans la finance?
    Bon j'ai essayé de formuler le mieux possible le fouillis qui me passe par le crâne en ce moment, merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me renseigner!!

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : Maths apres une BL

    Salut,

    Je suis pas à l'ENS donc je vais pas pouvoir te renseigner là dessus, mais l'ENS c'est quand même un niveau trés elevé dans chaque discipline donc ça va risque d'être dur de suivre les cours de maths de l'ENS avec les connaissances en maths de prépa lettre.
    Sinon en maths il y a quand même une grosse partie du travail à faire assis sur une chaise devant un bureau et du papier car ça reste purement théorique.

    Est il possible de faire l'ENSAE sans finir dans la finance?