Après une sup maths...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Après une sup maths...



  1. #1
    invitef36c682d

    Après une sup maths...


    ------

    Bonjour,
    Les inscriptions vont bientôt commencer et j'envisage le pire pour cette fin d'année, c'est-à-dire, me voir refuser de passer en spé maths (ou tout simplement quitter la prépa).
    Je voulais juste savoir où je pourrais m'inscrire pour l'année suivante.
    Je compte passer les Petites Mines et m'inscrire en IUT, mais il y a peut-être autre chose, mais quoi, sachant que je veux finir dans une école d'ingé et surtout pas en recherche!!!
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    ramza166

    Re : Après une sup maths...

    Bonjour,

    Si tu devais te voir refuser l'accès en spé et si tu devais échouer au concours des petites mines l'IUT, tu peux peut être bifurquer sur une ENI (ENI pas ENSI ). La voie IUT me semble cependant une bonne option car elle permet aussi l'accès aux grandes écoles et si tu as un bon dossier (sans forcément être un génie) tu trouveras une école. Enfin la fac n'est pas une voie à négliger non plus même si elle est bien moins professionalisante (du moins pour ce qui est de la license, M1 limite). Il y a des voies de recrutement en école d'ingé par la fac en M1 (cursus rallongé d'1 an).
    Ceci dit je pense qu'a défaut d'un accès en école d'ingé à prépa intégrée (encore faut il que cette école soit à ton goût), l'IUT est une bonne option.

    Cordialement,

  3. #3
    invitef36c682d

    Re : Après une sup maths...

    Merci, je vais regarder de plus près, et y a que ça?

  4. #4
    invite2499d098

    Re : Après une sup maths...

    C'est déjà pas mal comme possibilité et vue le nombre de département d'IUT qui pourrait t'intéresser comme Mesures Physiques, GEII,...
    Ta le choix et puis n'oublie pas que l'erreur fais partie de la vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7cbb0d84

    Re : Après une sup maths...

    salut,

    je me posais le meme genre de question, et je voulais ajouter, pour les inscriptions en IUT, on doit respecter les dates comme si on était en terminal, ou on laisse le choix a la fin de la sup pour choisir son IUT?

    Parce que c'est assez chaud moralement de supporter la prepa et en plus de ca trouver, se renseigner sur un futur DUT, on a pas le droit a des inscriptions en juin pour la transition prepa >>> iut?

    Tout ca pour me laisser le temps de bien bosser en prepa et voir ensuite si j'echoue, parce que voila, ce dire tout de suite qu'on se casse a la fin de l'année et faire ces dossiers tout de suite, ca motive pas trop...

  7. #6
    invite1a871591

    Re : Après une sup maths...

    Citation Envoyé par monkey Voir le message
    Merci, je vais regarder de plus près, et y a que ça?
    Peut être un bon plan aussi si tu passes les petites mines : l'Isat (institut supérieur de l'automobile et des transports) recrute sur le concours petites mines ! Si tu t'inscrit tu sera bien informé normalement.

    Enfin, bonne chance pour ton année tout de même.

  8. #7
    invitef36c682d

    Re : Après une sup maths...

    Concernant l'ENIVL, si on est admis après une sup, on fait sa deuxième année de prépa là-bas ou c'est comme les Petites Mines?

Discussions similaires

  1. Que faire après une licence de maths ?
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/04/2012, 18h56
  2. Après une L2 Maths...
    Par invite1237a629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2007, 19h52
  3. L2 maths info après une p1???
    Par invite94577488 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 20h10
  4. Après une L2 maths
    Par invite5a69f84e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2006, 09h06
  5. après une licence maths ?
    Par invitee26cee6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2006, 19h48