Ethnobotaniste
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ethnobotaniste



  1. #1
    invitea203ea3c

    Ethnobotaniste


    ------

    Bonjour je voudrais devenir ethnobotaniste. Mais voila, je ne sais pas du tout quel parcours prendre(et meme, une fois l'un d'eux choisi quand prendre le bon chemin pour arriver a mes fins?)... entre Histoire, Biologie, Pharma, je suis completement pomée!
    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    scubacastor

    Re : Ethnobotaniste

    J'ai suivi un cours d'ethnobotanique a l'universite de Metz quand j'etais en 3eme annee de bio des organismes, il y a de cela un certain temps.

    Globalement de ce que j'en ai retenu, j'aurais tendance a penser qu'il faudrait suivre des etudes d'ethnologies (plus oriente sociologie qu'histoire a mon avis) avec un complement de biologie moleculaire/pharma. L'ethnobotanique c'est l'etude de l'usage des plantes dans les cultures souvent a des fins curatives ou liees a des rites religieux, l'approche societale. Les effets des plantes (curatifs, psychotropes) par contre ne s'expliquent que par l'approche bio/pharma.

  3. #3
    invite55f1fb61

    Re : Ethnobotaniste

    on peut en faire à la fac de pharma de lille je crois.
    par contre je ne sais pas trop comment ca marche..

    va voir la

    http://www.aaepl.org/index.php?optio...d=24&Itemid=34

  4. #4
    invite8492d9f2

    Re : Ethnobotaniste

    bonjour , j suis étudiante en biologie fin de cycle et j'aimerai bien ; si c possible bien sur ,avoir des informations sur la contribution à une étude ethnobotanique et pharmacologiquedes plantes médicinales. .
    merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d47064e

    Re : Ethnobotaniste

    J'ai trouvé ce site web en navigant : http://www.couplan.com/fr/formations/cpe.php

    Il représente une association d'ethnobotanique. Tu y trouvera différents projets qui peuvent t'interesser, étant donné que toute contribution quelle qu'elle soit est la bienvenue.