Que faire??
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire??



  1. #1
    invitef2853e5d

    Que faire??


    ------

    Salut all, je suis soumis a un casse tête, celui de l' orientation de l' an prochain

    Voila mon problème est que aucun domaine ne m' attire reellement.
    J' ai longtemps été attiré par la médecine mais je crois que c' etait plus l' image du medecin que le metier qui m' attirait. J' ai passé des concours d' ecole de commerce car cette dimension internationale toujous en mouvement m' interresse. Enfin je suis pris en prépa PTSI et dans differentes école d' ingé.

    ON m' a conseillé d' aller en prépa si je ne savais aps trop quoi faire pour me fermer aucune porte, mais le fait est que je suis pas très rigoureu et que j' ai pas envie de bosser 24/24, de plus me retrouver qu' avec des mec et ne parler que de méca ne m' attire pas vraiment. Malgres tout je pense avoir le potentiel pour avoir une bonne école par cette voie.Alors si jamais un domaine m' interresé réellement j' aurai foncé dans une école post abc, mais etant donné que je n' ai jamais fait de méca ni autre (même si je ne suis pas quelqu' un d' attiré par l' industrie, amis plutot par l' image de l' homme d' affaire) je ne sais pas quel domaine me plairait le plus.

    C' ets vraiment un calvaire que de choisir.

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : Que faire??

    Si tu ne sais pas quoi faire autant tenter la prépa et essayer d'intégrer une école généraliste qui te permettras d'avoir un large éventail de choix. En spé, essais plutôt la filière PSI que PT, tu auras plus de choix d'école différentes.

    Alexander

  3. #3
    invitef2853e5d

    Re : Que faire??

    Tu me conseillerais PSI même si la PT est bien meilleure??

  4. #4
    invite6cbab356

    Re : Que faire??

    Moi je te conseillerais la PT... il y a quand meme un assez grand nombre de débouchés par cette filieres, ou les taux de réussite sont assez élevés, alors que si tu vas en PSI, tu vas te retrouver avec des MP balèzes en tout ce qui est théorie (car PSI + théorique), ce qui n'est pas forcément la grande qualité des PTSI. + de choix en PSI ok, mais + dur...

    En gros, faudra être dans les 1ers de ta classe en maths si tu vx faire PSI pour espérer ne pas te faire doubler par tous les autres une fois là bas.

    Go PT!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  3. qu'est ce qu'on doit faire et qu'est ce qu'on ne doit pas faire
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2006, 20h17