Réorientation, doute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation, doute



  1. #1
    Laura001

    Réorientation, doute


    ------

    Bonjour, je me présente, je suis actuellement en maths Sup (Maths sup). Mon parcours est assez atypique.
    Je suis titulaire d'un bac (2018/2019) et lors de la procédure sur parcoursup, j'avoue avoir beaucoup hésité entre paces et prépa mpsi. Pourquoi ces choix d'orientation ? La prépa MPSI m'attirait car seuls les très bon élèves y aller, son côté prestige , mais au fond je le savais déja je n'ai jamais voulu faire ingénieur. Ce qui m'attirait c'était seulement la prépa et les Grandes Ecoles mais pas les débouchés (c'est assez étrange) donc je me suis dis pourquoi pas faire ingénieur finance. Alors que je ne connais pas du tout le métier et je n'ai nul envie de rester derrière un ordi toute ma vie à faire un métier ennuyant. Mais ça je le savais dès le début, je voulais juste ce coté prépa mais rien de plus car tout le monde ne faisait qu'en parler et comme j'avais le potentiel (à ce qu'on m'as dit)....

    Résultats : Longuement hésité j'ai pris paces, mais toujours en tête la prépa ! 1ere semaine de rentrée en paces et il y a eu un moment où j'ai vraiment eu beaucoup de doute et de regrets de ne pas avoir pris prépa. Une prépa m'as ensuite accepté, je pensais m'être sorti d'une galère, mais non ...