Insa / utc / ensam alternance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insa / utc / ensam alternance



  1. #1
    Maaariie

    Lightbulb Insa / utc / ensam alternance


    ------

    Bonjour,

    Je suis en DUT GMP (génie mécanique et productique) et je cherche des informations sur les écoles d'ingénieur (dans le domaine de génie mécanique ou mecatronique) et je trouve très peu d'informations sur les sites des écoles. Si quelqu'un a fait une école d'ingénieur en alternance, je veux bien son témoignage.

    Je suis très intéressée par insa lyon. Mais je m'intéresse aussi à d'autres écoles comme celles que j'ai citée dans le titre.

    Je veux juste savoir comment ça se passe :
    - si il y a beaucoup de concurrence pour rentrer dedans
    - l'ambiance de l'école et de la promo en alternance
    - comment ça se passe avec les autres promos
    - comment ça se passe après pour le premier boulot, si c'est un avantage ou non

    -----

  2. #2
    Iflight

    Re : Insa / utc / ensam alternance

    Salut Marie,

    Je ne suis pas dans une des écoles que tu cites, mais je suis en école d'ingénieur en alternance.

    Au niveau de la concurrence pour rentrer, (je ne me base sur aucun document officiel mais simplement sur mon ressenti personnel) les critère ne sont pas exactement les mêmes, les écoles cherchent avant tout des profils plutôt que des dossiers. En gros les entretiens sont importants. Dans mon cas, une grosse partie des candidats ont été admissible suite aux entretiens, et la "vraie" sélection a eu lieu au moment de trouver une entreprise.

    Pour l'ambiance de promo, dans mon école elle est bonne! De manière générale j'ai l'impression que les gens sont plus mature en cours, mais il y a pas mal d'événements organisés par le BDE.