Après DUT: ENSAM Alternance ou Mines Nancy?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après DUT: ENSAM Alternance ou Mines Nancy?



  1. #1
    invited8e7a1a1

    Après DUT: ENSAM Alternance ou Mines Nancy?


    ------

    Bonjour à tous!

    Je viens de terminer mon DUT Mesures Physiques et je suis admis aux Arts & Métiers ParisTech par alternance en génie Industriel et également aux Mines de Nancy en matériaux et gestion de production.
    Ce sont les deux écoles qui me plaisent le plus, et je suis très content d'y être admis.
    Mais je dois faire maintenant un choix.
    Si vous avez des conseils ou des avis, je suis preneur!

    Merci beaucoup!

    Programme des Mines de Nancy, spécialité matériaux et gestion de production: http://www.mines-nancy.univ-lorraine...abus_MGPVF.pdf

    Programme des Arts & Métiers ParisTech, spécialité génie industriel: http://www.ensam.eu/Formation-Initia...l-CER-de-Paris

    -----

  2. #2
    inviteaa908753

    Re : Après DUT: ENSAM Alternance ou Mines Nancy?

    On devrait faire un post commun ENSAM vs ( n'importe quelle autre ecole ) vu la popularite du sujet ici.

    Niveau debouches, salaire, classement, reputation, ce sont deux ecoles similaires, deux bonnes ecoles d'ailleurs. ENSAM a une culture assez speciale quand meme ( tradition/bizutage/tu es fortement sollicite pour faire des choses en "groupe" avec les gens de l'ecole ou de ta promo, c'est un peu sectaire ), c'est plus connu du grand public, et le reseau est plus large. Cependant les ingenieurs et ceux qui ont fait la prepa connaissent bien les Mines de Nancy, c'est une ecole qui recrute sur le concours de Mines, un concours repute difficile. Generalement les gens te diront que les Mines de Nancy c'est un peu plus selectif qu'ENSAM au concours.

    C'est une ecole plus generaliste aussi de reputation, meme si j'imagine que tu n'as pas le choix de cursus en alternance?
    J'imagine que ce n'est pas le meme diplome que ceux du cursus ingenieur non plus?

    Il faut aussi voir quelles sont les conditions d'enseignement, debouche, d'integration etc pour les etudiants en alternance.

    Il y a vraiment pas de mauvais choix par rapport a l'ecole, tu devrais peu etre regarder du cote de l'endroit, de la culture de l'ecole, et des conditions pour les etudiants en alternance dans chaque ecole.

Discussions similaires

  1. Mines de Nancy ou ENSAM ?
    Par invitec434319f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2011, 11h42
  2. Ecole des mines nancy
    Par invitec434319f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2011, 18h39
  3. Quelles chances d'être retenu aux mines de Nancy après un DUT?
    Par invite49548fc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2011, 16h29
  4. UTC ou MINES NANCY
    Par invited91f8643 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2009, 20h10