Quelles chances d'être retenu aux mines de Nancy après un DUT?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelles chances d'être retenu aux mines de Nancy après un DUT?



  1. #1
    invite49548fc5

    Quelles chances d'être retenu aux mines de Nancy après un DUT?


    ------

    Boujour à tous,

    J'aimerais vous solliciter pour une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et qui je dois dire, me fais un peu flipper...!

    Je suis en 2ème année de DUT SGM (Science et Génie des Matériaux) et j'aimerais rentrer aux mines de Nancy dans leur spécialité Matériaux et gestion de production.

    Je sais qu'ils ne prennent que 30 personnes ce qui me pousse à me demander si j'ai mes chances... ou pas ! ! !

    Si je pouvais avoir des temoignages de personnes qui se sont présentées et qui ne l'ont pas eu, d'autres qui sont rentrées ou tout simplement de curieux qui veulent bien me donner leur avis, ce serait vraiment super ! ! !

    -----

  2. #2
    invite948de9fa

    Re : Quelles chances d'être retenu aux mines de Nancy après un DUT?

    bonjour,
    je sais pas si le cas correspond vraiment, mais il y a un DUT info admis sur titre dans ma promo a l'école des mines de St-étienne en cycle ingénieur informaticien blabla (le nom est trop long à taper). il est rentré donc sans concours, juste un entretien.

    par contre là où il faut faire attention, c'est ton niveau dans les matières scientifiques et théoriques (maths, physique, etc...) je sais que le mec dans ma promo a bien galéré (mais très cher, il s'est retapé 2 ois tous les TDs de maths, qu'il a pas compris, des notions d'algèbre nécéssaires pour continuer dont il avait jamais entendu parler, par exemple) pour ca et qu'il a réussi a passer au-dessus.
    je pense qu'il faut quand même être très bon dans le DUT pour intégrer une école, surtout les mines de nancy, en admis sur titres, pour finir ingénieur.