Quelles sont les chances d'étre acceptée en école d'ingé après un dut HSE?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelles sont les chances d'étre acceptée en école d'ingé après un dut HSE?



  1. #1
    invitea38fdf88

    Talking Quelles sont les chances d'étre acceptée en école d'ingé après un dut HSE?


    ------

    Bonjour tout le monde ^_^
    J'ai passé 4 mois en prépa PCSI et j'ai maintenant arrêté. J'avais et j'ai toujours pour ambition de devenir ingénieur HSE mais je dois maintenant trouver une autre voie que la prépa pour y parvenir... je trouve le DUT HSE super intéressant mais j'ai peur que mes chances d'aller en école d'ingé après le dut soient trop faibles car tout le monde dit toujours que la prépa c'est la "voie royale"...
    J'espère avoir vos réponses, ça m'aidera beaucoup! Merci d'avance ^_^

    -----

  2. #2
    invite6926959d

    Re : Quelles sont les chances d'étre acceptée en école d'ingé après un dut HSE?

    Bonjour,
    Je te conseille la revue de l'onisep "les ecoles d'ingenieurs" (à consulter dans le CIO ou à acheter pour 9 euros).
    Cela permet de selectionner les écoles d'ingé avec la spécialité qui t'interesse.
    Et soit aller aux JPO ou par telephone pour connaitre le taux d'admis issus d'IUT et les conditions.

    perso après un DUT Sciences et Génie des Matériaux, mon but était aussi d'entrer en école d'ingé, je savais qu'il fallait être dans les premiers.
    Alors après à toi de faire ce qu'il faut pour y arriver.
    Tu peux aussi te renseigner auprès de l'iut, même si le but 1er de l'iut c'est la vie active et non la poursuite d'étude, il y a certainement qq élèves qui ont aussi ce parcours.
    de plus en plus d'école s'ouvre à la diversité, et la prépa (sauf pour les écoles d'élites) n'est plus la voie royale et unique.

    Si tu avais été accepté en prépa c'est que tu as un niveau correct, donc avec une bonne motivation et du travail ( un peu) tu as toutes tes chances à mon avis.

  3. #3
    invitea38fdf88

    Re : Quelles sont les chances d'étre acceptée en école d'ingé après un dut HSE?

    Je te remercie beaucoup, j'irai voir ce que tu me conseilles! mais dis moi quand même, t'as pu aller en école d'ingé ou pas? et si non, qu'est-ce qui t'en as empêché?

  4. #4
    invite6926959d

    Re : Quelles sont les chances d'étre acceptée en école d'ingé après un dut HSE?

    oui j'y suis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1c187b5

    Re : Quelles sont les chances d'étre acceptée en école d'ingé après un dut HSE?

    Bonjour !
    Je suis en DUT HSE à mon tour et je me pose la même question que toi il y a 5 ans, pourrais-tu me raconter ce que tu as réussi à faire après ton DUT ?

    Merci par avance

    Agnès

Discussions similaires

  1. que faire après un DUT HSE?
    Par invite8725fb77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/11/2011, 23h12
  2. DUT info école d'ingé : c'est que pour les bons?
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 20h28
  3. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06
  4. Ecole d'ingé après DUT Mesures Physiques
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 20h20
  5. Ecole d'ingé après DUT GEII ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 13h08