Accès aux écoles après deug mias, mes chances ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Accès aux écoles après deug mias, mes chances ?



  1. #1
    benoit_t

    Post Accès aux écoles après deug mias, mes chances ?


    ------

    Bonsoir à tous, je vous lis déjà avec interet depuis un moment et comme je rencontre des difficulté dans mon orientation, je me suis décidé à m'inscrire et à créer ce sujet.

    Je suis dans une des rares fac privée de France. Je n'est pas d'excelents résultats : 11,5 /20 de moyenne l'année dernière et 12,8 / 20au premier semestre de cette année. Cependant, j'ai l'impression que nos examens sont plus durs qu'en fac public. Je précise par ailleurs que je suis assidument les cours et m'investi dans mon travail. Ainsi, mes professeurs ont fait figurer des appréciations en témoignant sur mes dossiers de candidature.

    Pour vous aidez à évaluer mon niveau, je vous donne mon classement dans la promo ( Deug mias L2 ):


    classement général en fin de 1er semestre de l'année en cours : 2 / 21
    classement général de l'année précédente : 12 / 26

    classement de mathématiques en fin de 1er semestre de l'année en cours : 2 / 21
    classement de mathématiques de l'année précédente : 12 / 26

    classement de physique de l'année précédente : 3 / 26
    classement de physique en fin de 1er semestre de l'année en cours : 1 / 21

    classement de mécanique en fin de 1er semestre de l'année en cours : 1 / 21


    Comme on approche des échéances pour les inscriptions , j'aimerais bien des conseils, des propositions d'autres écoles d'ingénieur interressantes. Je suis particulièrement interessé par l'informatique, les nanotechnologies, l'aéronautique et je ne désire pas faire dans le BTP ou la biologie.


    Pour l'instant, j'ai finalement postulé à:
    - Insa Lyon en informatique et mécanique ( à priori j'ai quasiement aucune chance ... )
    - Insa Rennes en informatique
    - Isen Brest
    - Polytech Lille
    - UTC en génie des systemes mécaniques et en informatique
    - UTBM en informatique et en mécanique
    - Estaca

    Avez-vous des idées d'autres écoles ? Et surtout comment estimez-vous mes chances dans les différentes écoles dans lequels j'ai postulé ?
    Je suis inquiet car nous ne sommes pas préparés spécifiquement pour les écoles d'ingénieur en deug mias et ça n'est pas évident pour moi d'évaluer mes chances et par là même de faire des choix pertinents dans ce que je tente. Je voudrais donc pas essayer trop d'écoles que je n'ai presque aucune chance d'avoir car les frais de dossier sont en moyenne de 80 / 100 € pour chaque école et que je roule pas sur l'or, loin de là.

    Par avance merci à ceux qui auront le courage de lire ce long pavé et qui me répondront.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Accès aux écoles après deug mias, mes chances ?

    salut,
    moi ici je vais tenter une AST cette année.
    pour tes notes, c'est extremement relatif. il doit y avoir des grilles pour juger les eleves entre fac, iut et fac privé.
    pour ton classement, sur une promo de 21 c'est pas vraiment significatif d'etre premier.
    mais si ta fac a une bonne renomée que tes profs te soutiennent et que lors des entretiens tu montres une reele motivation a priori tu peux t'en sortir tout comme quiconque eleves de fac.
    voila bon courage

  3. #3
    benoit_t

    Re : Accès aux écoles après deug mias, mes chances ?

    Merci. Y a t'il d'autres avis ?

Discussions similaires

  1. Apres un deug mias
    Par lolouki dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2006, 23h05
  2. programme du deug mass et du deug mias
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 16h50
  3. après un deug stu, quelles écoles peut on faire?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 05h52
  4. Deug Mias apres un Bac ES
    Par invite231182ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2005, 05h22