Deug Mias apres un Bac ES
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Deug Mias apres un Bac ES



  1. #1
    invite231182ac

    Deug Mias apres un Bac ES


    ------

    bonjour,

    je suis en terminal en Economie, et j'aimerai savoir si je peut faire un deug Mias, l'année prochaine.

    je suis libanais, donc je prepare le bac libanais.

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    La question n'est pas aussi simple que le titre de la question ne laissait l'imaginer.

    Déjà pour commencer je voudrais dire qu'à partir de la rentrée prochaine le DEUG n'existe plus, on entre en première année de licence et pas en première année de DEUG.
    Avant : DEUG en 2 ans puis licence en 1 an
    Maintenant : Licence en 3 ans

    Le truc, c'est qu'avec un diplôme du secondaire d'un pays hors UE, l'entrée en fac reste à la discretion du responsable pédagogique. Ca ne veut pas dire non, ça veut dire "ça dépend". Il faut voir pour chaque université et demander a priori si c'est possible en contactant la scolarité. C'est peut-être inutile, mais mieux vaut rester prudent!
    Neutrino

  3. #3
    invite231182ac

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    En effet, il n'y a plus de deug. Mais par contre, les fiches d'inscriptions que l'ambassade nous a donnée sont toujours sous l'ancien systeme (deug, etc...)

    Donc, "techniquement", une personne qui fait un bac ES peut entrer en deug Mias (ou alors licence math ou info)... ??

    Ainsi, si je choisit Mias, sur mes fiches d'inscription, est-ce que l'univ, va me refuser en arguent que je fais ES et non S, ou bien elle va regarder les notes, et accepter en les jugent seulement.

    merci

  4. #4
    Neutrino

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    Si c'était un bac français ou européen, il n'y aurait aucun soucis. Mais ils peuvent dire ce qu'ils veulent vis à vis d'un bac étranger. Cela dit, c'est un signe de bonne santé pour une université que d'avoir des étudiants étrangers. Le tout est de ne pas se faire avoir et de se renseigner directement auprès des universités qui intéressent.
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lylynette

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    Bonjour,

    Ca dépend quand même des universités!
    Même en L1 ( option MIAS); il y a de la physique chimie..or en ES, depuis la seconde on n'en fait plus!

    Il y a des universités en France qui obligent à passer via une première année de remise à niveau où on fait le programme de terminale S et le début du programme de L1 afin que les étudiants ne soient pas trop perdus...
    En revanche, à partir d'un bac S, on peut plus facilement rentrer en fac d'éco ou de lettres sans remise à niveau...

    Voilà pour ces quelques infos

  7. #6
    inviteff5b376f

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    Personnellement, j'ai été refusé en DEUG aprés un bac ES (il faut dire que j'avais fait une année de droit entre deux). Cependant, j'ai réussi à faire un DEUG MASS, aprés lequel j'ai pu faire une licence informatique.

    Tout ça pour dire que le DEUG MIAS n'est pas une fin en soi. Tu devrais plutôt réflechir à ce que tu veux faire aprés le DEUG (je sais, je sais,ça s'appelle licence maintenant), et dans la majorité des cas tu trouveras une autre façon d'y accéder (à part si c'est de la physique ou de la chimie que tu veux faire, et encore...).

    Voilà.

  8. #7
    magmatic_rock

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    Citation Envoyé par Neutrino
    Déjà pour commencer je voudrais dire qu'à partir de la rentrée prochaine le DEUG n'existe plus, on entre en première année de licence et pas en première année de DEUG.
    C'est déjà cet année ça!

    Sinon pour moi dans la faculté de Nice je sais que si t'as un bac après tu fait ce que tu veux en fac! T'as un bac S tu peux aller en lettres et avec un bac L tu peux aller en fac de sciences! La faculté pour y rentrer faut juste un bac c'est tout donc normalement y a aucun soucis! J'en connait un meme qui en 1ère année étaient inscrit en géologie (sciences) et en histoire (lettres)!!! Le seul truc c'est que fait ce qu'il veut mais dans certain domaines ils auront plus de mal! Donc en mias tu auras plus de difficulté que quelqu'un venant de S mais j'ai un ami dans ma promo là (en géologie) qui a eut un bac ES et s'en sort normal! Il a un peu galéré la 1ère année mais now ça va!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  9. #8
    invite11aa8d2c

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    en mias tu va quand même faire pas mal de physique (thermodynamique,mécanique,opt ique,électromagnétisme,etc...)
    donc pour quelqu'un faisant un bas ES a priori c'est pas évident !
    En revanche le deug MASS comporte le même programme en maths (en info aussi en prenant les options) et sera sans doutes plus adapté a ton bac

  10. #9
    magmatic_rock

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    Citation Envoyé par Epsilon-Flower
    en mias tu va quand même faire pas mal de physique (thermodynamique,mécanique,opt ique,électromagnétisme,etc...)
    donc pour quelqu'un faisant un bas ES a priori c'est pas évident !
    En revanche le deug MASS comporte le même programme en maths (en info aussi en prenant les options) et sera sans doutes plus adapté a ton bac
    Eh si seulement tu savais toute la physique (mécanique) qu'on se mange en géologie tu hallucinerai je pensai pas qu'il y en auré autant! Et mon pote ayant fait ES galère ok mais en bossant il s'en sort et de toutes façon meme ceux (moi y compris) ayant un bac S on galère aussi en physique!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  11. #10
    invite11aa8d2c

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    oui c'est sur si t'es motivé tu peux réussir !
    mais ca fait du boulot en plus tout de même

  12. #11
    invitef7660627

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    moi aussi j'aimerais bien aller en maths-info avec un bac ES!j'ai une question :Est ce que l'on peu s'inscrire au capes avec une licence MASS?

  13. #12
    invite25ca7e95

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    tu dois pouvoir t'inscire au CAPES après un deug MASS, mais je suis pas sûr que tu puisses choisir la spécialité que tu souhaites.

  14. #13
    invitef7660627

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    ouais c'est ça le probleme à votre avis un deug mias serait préférable?

  15. #14
    invite0f5c0a62

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    Heu, de totue façon, on peut pas s'inscrire au CAPES avec un DEUG, il faut une licence ou sa L3.

    oui en france, on peut faire n'importe quel fac avec n'importe quel bac, mais pour les étudiants étrangers, il faut obtenir une convention pour entrer dans une université Française. L'ambassade établit le lien à partir de fiche que notre ami est en train de remplir. C'est beaucoup moins évident qu'une simple inscription.

    Je ne sais pas l'importance de la filière du bac pour obtenir cette convention, si tu peux faire plusieurs choix essaie de mettre un DEUG d'économie dans le lot au pire.

    Pour information Le DEUG va disparaître en France (c'est déjà le cas dans pas mal de facs), mais ça n'a aucune importance de s'inscrire en DEUG cette année, la transition se fait bien sur même si on change de modèle en cours de route, on ne perd aucune année.

  16. #15
    invitef7660627

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    désolée je me suis mal faite comprendre,oui bien sûr une licence et pas un deug!!!

  17. #16
    invite47cf2235

    Re : Deug Mias apres un Bac ES

    SALUT;

    je vais te raconter mon cas, j'ai eu mon BAC ES mention Assez bien avec 19 en maths. Après, à la fac de toulouse (PAUL SABATIER) j'ai fait ma première année de L1 CIMP option MATHS INFO MECANIQUE (ANCIEN DEUG MIAS) laquelle j'ai très bien réussi (moyenne de 19.5 maths, 14 en physique moyenne générale de 15.5 + mention BIEN). Actuellement je suis inscrit en deuxième année. Tout ceci pour te dire que si t'est vraiment Motivé (avec M de beaucoup), alors tu peux sans problème faire des études scientifiques dont un "deug mias". MAIS attention tu dois etre MOTIVÉ...

Discussions similaires

  1. Apres un deug mias
    Par lolouki dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2006, 23h05
  2. programme du deug mass et du deug mias
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 16h50
  3. Accès aux écoles après deug mias, mes chances ?
    Par benoit_t dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 15h07
  4. Deug Mias
    Par invite0d98b597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2005, 01h24
  5. Chimie Deug Mias, zone nodale??
    Par invite3e3c0250 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 17h25