Fac maths/physique avec bac Es ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac maths/physique avec bac Es ?



  1. #1
    Hoderan

    Fac maths/physique avec bac Es ?


    ------

    Salut
    Donc je suis actuellement en terminale Es et ma situation est on va dire compliqué, je veux aller vers des études scientiques, vous allez me demander pk je ne suis pas en S et bien en seconde malgré l'avis de mes prof pour me pousser en S je suis allé en ES, j'ai fait une erreur mtn je suis en terminale et c'est trop tard
    Bref l'année dernière en première j'avais 4 en maths, je dormais en cours, j'étais, dsl de le dire comme ça, un petit con mais cette année je me suis réveillé, j'ai 16 en maths (j'ai donc augmenté de 12 points ma moyenne avec un taf léger) j'ai eu mon bac de sciences anticipé en 1er avec 13, deuxième de la classe alors que j'avais littéralement pas ouvert un livre

    Depuis tout petit à ma seconde, j'adorais la science mais en seconde et en première j'ai fait je pense comme un con une crise d'ado mais ajd je retrouve le goût pour la science et je veux aller vers du scientifique

    J'ai 5 licences en vu, 2 doubles licences maths/physique dans 2 villes pas loins de chez moi et 4 licences avec un portail licence physique ou maths
    Je suis déterminer à aller dans une de ces licences donc ne me parlez pas de remise à niveau, dans le pire des ça on va me proposer un oui-si

    Ma question est de savoir si sur 6 licences j'ai des chances de me faire prendre au moins dans une ?
    Faut savoir qu'en première j'ai eu avertissement de travail à chaque trimestres car je suis passé de 11 au 1er trimestre à 4 au dernier en maths et de 10.5 de moyenne générale au 1er trimestre à 10 au 3eme tout ça car je dormais et les prof disaient que c'était du gâchis avec mes capacités, que je pouvais faire de très bonnes chose avec du taf
    Cette année je termine à 12 le 1er mais avec un léger taf sur le bulettin les prof mettent encore que je peux faire mieux mais sans avertissement je compte bien tout donner au 2ème pour monter à 14 ce que veut mon prof principal j'ai loupé les encouragements au 1er à cause de ma prof d'anglais car pour elle 11.5 c'est nul pour moi...

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Fac maths/physique avec bac Es ?

    Et si tu te mettais à travailler ?

    Parce que objectivement, ton dossier ne donne pas envie de te prendre. Le potentiel ? Oui et alors, prouve le !

    Tu es parti pour un oui-si.

    Que veux-tu faire avec des sciences ?

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Fac maths/physique avec bac Es ?

    Bonjour.

    Non...

    Citation Envoyé par Hoderan Voir le message
    j'ai loupé les encouragements au 1er à cause de ma prof d'anglais car pour elle 11.5 c'est nul pour moi...
    Ce n'est pas de la faute de ta prof d'anglais mais seulement de toi qui n'a pas assez travaillé. Tu es le seul responsable.

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Fac maths/physique avec bac Es ?

    donc ne me parlez pas de remise à niveau
    Bonjour,

    C'est dommage, car ce serait de loin ce qui serait le plus intelligent.
    Il arrive parfois qu'un bac ES valide une première année de maths-physique, mais le parfois est vraiment petit (et ils arrivent tous super motivés, ils ont tous rêvés de faire ça toute leur vie, etc).

    D'un point de vue pratique, vous serez accepté avec un oui-si, ce qui n'engage pas à grand chose en beaucoup d'endroits (mais qui doit être compris comme "vous faites sans doute une erreur"). Sauf s'il n'y a plus de places dans la fac visée (peu de chances en province, peut-être possible à Paris?), en ce cas vous serez juste refusé (attention à la réforme des études de médecine, ça va peut-être avoir une influence sur le nombre de places "hors licence parcours santé", les universités ne pouvant pousser les murs.)

    Pour vous donner une idée, le niveau minimum pour réussir à l'université est celui demandé en prépa intégrée de "petites écoles d'ingénieurs" type réseau polytech. Et même dans ce réseau, avec pourtant un minimum de sélection au niveau des étudiants, il y en a pas mal qui souffrent, et 10 à 20% qui échouent. Pourtant, ce sont essentiellement des bac S avec mention.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Fac maths/physique avec bac Es ?

    Pour faire des maths avec un bac ES, la licence MIASH estbien plus adaptée qu'une licence math-physique.

    Et si vous aviez un "oui si" avec proposition de remise à niveau en L1, prenez ça comme une chance, pas comme une punition.

Discussions similaires

  1. Orientation avec Physique/Maths/(Bio)
    Par mmaarrccuuss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2015, 06h19
  2. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par misterfox59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  3. Mon futur métier en lien avec les maths et la physique . . .
    Par Moneydropmolol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/10/2015, 16h19
  4. Orientation avec beaucoup de physique chimie, un peu de maths
    Par invitef2ad75e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2008, 10h30
  5. sujet TPE 1S avec Maths /Physique
    Par inviteedb9ff20 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2008, 15h16