Bonjour,
Je suis actuellement en licence 1 SESI (Sciences Exactes et Sciences pour l'Ingénieur). Il s'agit d'un portail regroupant les licences de maths, physique, chimie, mécanique, informatiques, électricité, ... Je me suis inscrit dans cette licence dans le but de m'orienter en deuxième année (semestre 3) vers une licence de mathématiques, étant intéressé par les métiers de l'enseignement.
Le premier semestre est commun à toutes les mentions de licence de ce portail.
Seulement, pour le second semestre, nous devons choisir une bi-mention comportant deux matières, pour ensuite choisir l'une de ces deux matières en deuxième année. Pour pouvoir choisir maths en deuxième année, j'aurai le choix entre maths/physique, maths/informatique ou maths/mécanique.
N'appréciant que moyennement la mécanique, je ne pense pas choisir cette matière.
En revanche, j'hésite entre les bi-mentions maths/physique et maths/informatique. Aussi, je souhaitais savoir si l'une des deux bi-mentions pouvait s'avérer plus utile par la suite (sachant que le choix de la bi-mention conditionne les quelques unités d'ouverture suivies en 2ème année).
Merci d'avance pour vos réponses.
-----