Niveau de l'agrég de math et physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Niveau de l'agrég de math et physique



  1. #1
    Souffle

    Niveau de l'agrég de math et physique


    ------

    Je voudrai préparer une reconversion dans l'enseignement (je suis ingénieur dans le privé). Quitte à préparer quelque chose, je vise l'agrég et j'hésite entre les maths et la physique (option physique). J'aime les deux. Peut-être plus doué en physique mais en trente ans, les programmes de physique n'ont plus rien à voir. Il faut que je réapprenne tout. J'ai dû mal à comparer les niveaux. Si j’interprète bien les stats, le déficit en professeur de math est énorme (agrég ou non). Est-ce que pour autant l'agrég de math est plus facile que l'agrég de physique ?
    Merci par avance,

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Niveau de l'agrég de math et physique

    Bonjour,

    Vous pouvez toujours regarder les programmes disponibles sur le site du ministère de l'éducation.
    Pour l'agrégation de mathématique, il y a beaucoup plus de places disponibles que pur celle de physique. En lisant les rapports des jury des deux agrégations de ces dernières vous trouverez toutes les statistiques, en particulier le nombre de candidats et le nombre de postes.
    Je ne les ai pas en tête, c'est pour cela que je vous renvois vers ces documents.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Lucas_Levrel

    Re : Niveau de l'agrég de math et physique

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Vous pouvez toujours regarder les programmes disponibles sur le site du ministère de l'éducation.
    En lisant les rapports des jury des deux agrégations de ces dernières vous trouverez toutes les statistiques
    Vous devriez y trouver aussi les sujets des années précédentes.
    C'est là : www.education.gouv.fr/siac2
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Remise a niveau en physique pour L1 math
    Par sweetpea dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2015, 22h07
  2. Cours de remise à niveau en math, physique après le bac.
    Par invite8f9d6953 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 17h28
  3. exercices de math meca physique niveau IUT
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 23h17