Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils éclairés, pour mieux comprendre mes attentes je vais brièvement vous présentez ma situation.
Je suis un étudiant issus d'un bon bac S, pousser par mes profs je me suis engagé dans une école d'ingénieur (UTT). C'est une école génial mais j'ai vite compris que le métier d'ingénieur n'était pas pour moi, je me suis donc trouvé un autre projet professionnel Ethologue (oui je sais c'est un poil différent d'ingénieur). Je me suis donc renseigner sur les études et sur les éventuelles parcelles que pouvais me donner mon cursus mais vers la bio il n'y en avait aucunes. J'ai donc fait le pari risqué d'arrêter mon école pour essayer de rejoindre une fac de bio en janvier j'ai essayé Diderot, ils m'ont laissez miroiter que ça ne poserais pas de problème mais c'était sans compter sur le nombre de réorientation de médecine. Je me suis donc retrouvé sans rien. J'ai très vite travaillé d'abord dans un accueil de loisir pour l'argent, puis j'ai réussi à faire un stage a l'ONF de deux mois sur la préservation des landes humide avec la possibilité d'une mise en place d'un pâturage extensif d'élans, de cerfs, et de bisons Européen, j'ai enfin finis l'été avec un stage en apiculture de une semaine près d'Auxerre.
Je suis aujourd'hui étudiant à L'UPEC (paris 12) en licence science du vivant.