Bien le bonjour à tous !
Je vous présente mon cas : je suis actuellement en première année de prépa PCSI, je doute de mon passage en spé, même si selon l'un de mes professeurs, mes notes n'étant pas mirobolantes, j'ai quand même une chance.
Ceci dit, j'ai remarqué que la prépa classique n'était peut-être pas la meilleure option que j'ai choisie...
Je viens donc à vous pour vous demander conseil quant à ce que je pourrais faire après cette première année.
Obstiné, je pense beaucoup à l'INSA de Strasbourg et sa familière mécatronique, c'est pourquoi je voudrais essayer de soit retaper une première année dans la prépa intégrée de l'INSA soit peut-être essayer d'entrer en deuxième année de cet insa... Selon que dois-je faire et qu'elles seraient mes chances ?
De plus, auriez-vous des filières auxquelles je n'aurais pas pensé à me proposer, mes centres d'intêrets ainsi que les domaines dans lesquels j'aimerai travailler sont :
-La mécanique, j'aime travailler de mes mains, fabriquer des choses ( peut-être est-ce pour cela que la prépa ne me convient pas plus que ça ?)
-L'électronique, je m'y connais pas trop, cependant que m'émerveille devant n'importe quel objet un tant soit peu électronique
-La robotique, domaine dans lequel j'ai toujours voulu savoir comment on fabriquait certaines choses.
Merci pour votre attention.
-----