Admission ESTACA après maths sup
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Admission ESTACA après maths sup



  1. #1
    invite36b18798

    Admission ESTACA après maths sup


    ------

    Bonsoir à tous,
    Voilà je suis en prépa PCSI-SI et je ne m'y plait pas du tout. Quand j'étais en terminale je voulais être ingénieur mais je ne savais pas dans quoi comme j'étais dans le top 5 de la classe je suis parti en prépa mais ... je m'y fait c****. J'ai décidé de partir dans l'automobile et l'estaca me parait bien car c'est la seule qui propose un programme dans le sport automobile. Le problème c'est pour y entrer maintenant... malgré des notes très bonne dans les matières scientifiques en TS-SI, j'ai finis avant dernier au 1er trimestre en prépa (ça devrait être mieux au second mais bon ...). Donc je vais postuler sur les admissions parallèles de l'estaca, j'aimerai savoir si j'ai des chances d'y rentrer en 2nd ou 1ere année ? Ils proposent de passer le concours avenir pour avoir plus de chance, mais les programmes de Ts ont changé ...

    Si des étudiants de l'estaca sont la ou des gens pour me donner un avis de mon cas ...

    récapitulatif des notes de tête:
    en TS-si + spé maths:
    maths 1er tout le temps
    physique-chimie: 2nd ou 3eme
    anglais: milieu de classe
    SI: 5 ème

    En PCSI-SI (aïe aïe aïe):
    maths 35/42
    physique 36/42
    chimie 41/42
    anglais 34/42

    voilà
    merci

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : Admission ESTACA après maths sup

    Bonjour SaucissonFURTIF,
    Pour m'être bien renseignée sur l'ESTACA, je vais te donner mon avis rapidement, car c'est assez urgent.
    En effet, ça me paraît plus probable pour toi de rentrer en 1ère année, donc, il faut t'inscrire au concours avenir sur APB, avant le 20 mars, tu as tpoutes tes chances et c'est possible qu'avec ton parcours tu sois classé "grand admissible". Sinon en 2ème année, ça me paraît plus aléatoire. Bonne chance!

  3. #3
    invite36b18798

    Re : Admission ESTACA après maths sup

    Bonjour
    Merci de ta réponse juste un truc que je ne comprends pas je suis obligé de passer le concours avenir pour rentrer en 1ere année ? Car les programmes ont changé et cela me parait encore plus aléatoire de le faire ...
    En fait je croyais que je postulais en tant que bac+1 issu de maths sup et qu'ils décidaient si je rentrai en 1ere ou 2eme année. Je me trompe ?

  4. #4
    inviteea4e6df8

    Re : Admission ESTACA après maths sup

    C'est bien sa, tu postule en "Admission Parallèle" pour rentrer en 2ème année, et après si le dossier est pas assez bon, tu est admis en 1ère année. Donc si tu passe le concours je pense que sa sera par mesure de précaution puisque avec ton niveau (qui est au dessus de celui des terminales) tu as de bonne chance de le réussir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frany59

    Re : Admission ESTACA après maths sup

    Bonjour,
    Un autre conseil, si tu ne l'as pas fait, écoute sur Campus Channel les live de l'ESTACA, il y en avait un l'an dernier, et il y en a eu un, en février, cette année, ainsi que celui du concours avenir, ça t'apportera, je pense beaucoup de renseignements.

  7. #6
    invite36b18798

    Re : Admission ESTACA après maths sup

    Ok merci à vous deux. Je pense que je vais postuler sans faire le concours, vraiment pas envie de reprendre les nouveaux progs de TS-SI, vue que j'ai quand même des chances d'être pris.

  8. #7
    frany59

    Re : Admission ESTACA après maths sup

    Bonjour,
    Tu prends quand même un risque; Vas écouter Campus Channel, ils expliquent bien.
    En première année, je pense que tu ne peux être pris que par le concours Avenir, mais je me trompe peut-être. Et ils tiendront compte des changements de programme, ce qui fait que tu as toutes les chances de ne pas avoir à passer l'écrit, vu que ton dossier de terminale est bon et que tu as fait une année de prépa en bonus. Vu ta motivation, j'assurerais mes arrières sur APB. Tu sauras, déjà, d'ici un mois si tu es "grand classé", te laissant encore un espoir pour être admis en 2ème année. Sinon, si t'es pas "grand classé" et donc, que tu dois passer l'écrit (ce qui me paraît peu probable), à mon avis, c'est mort aussi pour la deuxième année.

  9. #8
    invite36b18798

    Re : Admission ESTACA après maths sup

    ah d'accord on est pas obligé de passer le concours avenir si on est dans les "grands classé" ?

  10. #9
    frany59

    Re : Admission ESTACA après maths sup

    Non, c'est l'avantage, ça te dispense de l'écrit. Donc, tu ne prends pas trop de risque, vu ton dossier, il faut tenter.
    Il y a quand même environ 15% des candidats qui sont dispensés des écrits, quand tu calcules sur 5000 environ, ça fait quand même du monde.

  11. #10
    invite36b18798

    Re : Admission ESTACA après maths sup

    D'accord, merci de ton aide. Je me sens un peu mal d'avoir perdu une année avec cette prépa alors que j'aurais pu l'intégrer directement ... Sinon vous connaissez d'autre école d'ingé en automobile (plus précisément le sport automobile) qui recruterais à bac +1 ?

Discussions similaires

  1. ESTACA après la fac ?
    Par invite1a750c3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2011, 13h56
  2. admission UTC en 1ere année, après maths sup
    Par invite26769178 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2010, 11h31
  3. ESTACA apres Bac sti eletrotech
    Par invitea9ffef3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 11h20
  4. Admission ESTACA
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 15h58
  5. admission ESTACA
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 21h32