CPI écoles de la fédération Gay-Lussac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CPI écoles de la fédération Gay-Lussac



  1. #1
    comfiss

    CPI écoles de la fédération Gay-Lussac


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en Terminale S et la liste des voeux d'admission post bac doit être validée bientôt .
    J'aurai besoin de quelques informations sur les CPI proposés par les écoles de a fédération Gay-Lussac
    ( Rennes, Lille, Strasbourg, Clermont-Ferrand)

    J'ai postulé dans 3 d'entres elle 1) Rennes 2) Lille 3) Strasbourg, cependant je n'ai pas postulé pour Clermont-Ferrand car l'école ainsi que la ville ne me plaisent pas beaucoup et j'ai quelques autres raison..

    Cependant je me demandais si, imaginons que je sois admissible, est ce que j’apparaîtrais admissible sur toutes les écoles où est-ce que seul une des écoles peut accueillir (peut être selon le dossier ou je ne sais pas..) c'est à dire est ce que un centre mère reçoit l'ensemble des dossiers et dispatches les candidats dans les écoles selon leurs dossiers, si c'est le cas est ce qu'il serait possible qu'il ne me mettent admissible qu'à Clermont-Ferrand (bien que je ne l'ai pas demandé) même si je pourrais être admissible à Rennes, où bien est ce que les deux écoles me diront admissibles ?

    Je sais que ma demande est très confus et je suis moi-même très confus.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : CPI écoles de la fédération Gay-Lussac

    Bonjour,
    Sur APB toutes les écoles sont indépendantes.
    Elles reçoivent l'ensemble des dossiers.

  3. #3
    comfiss

    Re : CPI écoles de la fédération Gay-Lussac

    Oui mais je n'ai qu un dossier papier à envoyer à rennes qui compte pour les 4 écoles ...

  4. #4
    LELEDEBETTON

    Re : CPI écoles de la fédération Gay-Lussac

    Bonsoir . un dossier valable pour les 4 centres . il y a un interclassement et suivant les vœux des candidats reçus ( soit direct soit après un entretien ), ils te dirigent telle ou telle école . bien sur il faut que tu aies mis ces 3 écoles dans ta liste apb . Rennes est le plus demandée semble t il ? en résumé , ils sont un classement avec tous les candidats retenus . moyenne pour rennes , environs 14 ! ( avec note de francais , note de physique chimie , maths en anglais - sur les 5 trimestres - l'entretien ne change pas grand chose )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LELEDEBETTON

    Re : CPI écoles de la fédération Gay-Lussac

    Bonsoir . un dossier valable pour les 4 centres . il y a un interclassement et suivant les vœux des candidats reçus ( soit direct soit après un entretien ), ils te dirigent vers telle ou telle école suivant ton rang . bien sur il faut que tu aies mis ces 3 écoles dans ta liste apb . Rennes est le plus demandée semble t il ? en résumé , ils font un classement avec tous les candidats retenus . moyenne pour rennes , environs 14 ! ( avec note de français , note de physique chimie , maths en anglais - sur les 5 trimestres - l'entretien ne change pas grand chose ) 2 , 2 , 3 et 3 comme coefs . d'après les stats , 50 % de mention bien , 25 % mention très bien et le reste mention ab ! pas de passable ! dixit lors des portes ouvertes de samedi dernier .

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation CPI Gay Lussac
    Par invite1203d5ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2013, 17h34
  2. CPI Gay Lussac
    Par invite3458ba95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2011, 13h17
  3. Expérience De Gay Lussac
    Par 2357111317 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2010, 18h10
  4. Loi de gay-lussac
    Par 221 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2010, 07h19
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 16h27