Bonjour,
Voilà je m'interesse pas mal au secteur de l'ingénierie et plus particulièrement à l'ingénierie aérospatiale ou aéronautique.
Je me suis pas mal renseignée sur les possibilités qui s'offraient à moi et j'ai vu les formations supaéro, ensica, ipsa... Mais honnetement elles ne sont vraiment pas accessibles pour moi du point de vu des notes ou du point de vu financier
Puis je suis tombée sur l'Estaca, elle a l'air vraiment bien pour moi. Elle délivre le diplome d'ingénieur et a des spécialisations dans le domaine spatial. Mais voilà je me pose quelques questions.
Déjà, est-ce que je peux trouver un métier rapidement et dans le domaine que je veux, en sortant de cette école ? J'ai regardé un peu les statistiques et il n'y a que 7% des étudiants qui travaille dans le spatial.
Ensuite j'ai assez bien réussi mes 2 premières années de fac en physique (mention bien et assez bien), par contre cette année c'est la catastrophe. J'ai choisi de faire un magistère de physique fondamentale et je m'en sort pas. Pour l'instant je n'ai pas mon année, il faut que je passe les rattrapages en septembre. Vous pensez que je dois montrer mes notes de cette année ou pas ? Si oui, cela risque t-il pas de m'empecher d'entrée directement en 3°année à l'estaca?
Sinon je peux rentrer en 2° année mais ça m'énerverait un peu de recommencer mes études presque à zéro.
Ensuite j'ai vu que l'estaca apportait beaucoup d'importance aux maths, mais j'en ai pas trop fait, ça risque de poser problème ?
Comme vous l'avez vu je suis un peu en stress en ce moment
Merci de m'aider
-----