bonjour tt le monde ,
j'ai 18ans, je suis actuellement en maths sup (en PCSI) et j'aimerai avoir quelques renseingments et pourquoi pas quelques conseils.
Le passage de la terminal a une CPGE (classe prepa aux grdes ecoles) a été assez difficile pr ma part. je suis dans le derniers de la classe (sur 38en tout), mais mes notes commencent un tt petit peu a augmenter (jarrive a grappiller a peu pret un demi point de plus aux differents DS).
Je me dis que faire une deuxieme année sera peut etre trop dur donc je me suis renseigner sur les concours apres un an en PCSI!
Et je suis tombé sur les petites mines : concours tres interessant mais qui ne repond pas forcemment a ma demande.
Cela dit, et c'est là que je fais appel a vous: modo:
Le 2eme trimestre commence, et je me pose la question,
EST-CE POSSIBLE, APRES AVOIR FAIT UN AN DE CPGE EN PCSI, DE REPRENDRE LE CURSUS DE L'UTC A ZERO???
autrement dit, puis je retourner en 1ere année de l'UTC, malgré avoir fait un an de CPGE??? Et si oui, comment cela est-il possible???.
l'IL'UTC m'interesse au plus haut point, meme mieux que la plupart des ecoles post prepa car la mecanique est forte interessante.
Peut etre que j'aurai été pris si je l'avais mis en 1er voeux en terminal =p, mais je n'ai pas voulu le faire car je penser avoir le niveau pour pouvoir integrer une meilleur ecole post prepa, mais je me suis trompé ^^
Pr ce type d'integration, que regarde t on ??? BAC ? term? 1ere? note de prepa? certaines matieres sont "privilégiées"??
PS: au bac, j'avais eu 18 en maths et 17 en physique, 9 en anglais, 17 en sport,... mais je ne sais pas si cela est utile ....
merci davance
je compte sur vous
-----