conseils orientation
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

conseils orientation



  1. #1
    invitedae59f76

    conseils orientation


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la fac, à bac+4, mais j'ai 4 années de retard, (1 année perdue au collège et au lycée, et 2 à la fac), j'étudie la mécanique, et je me demandais si c'était conseillé de faire une thèse pour devenir chercheur, ou vaut-il mieux après le master, trouver du travail dans une entreprise ?
    Est-ce que les 4 années de retard peuvent être très pénalisant pour un emploi dans une entreprise ou faire un doctorat ?

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitedae59f76

    Re : conseils orientation

    je souffre beaucoup de ces années de retard, même quand j'ai de bonnes notes, je me dis que j'ai des années de retard, donc que je suis mauvais.
    Quelqu'un peut répondre à mes questions du dessus ?

  3. #3
    invitefa144f20

    Re : conseils orientation

    si c'est pour dire des bétises pareilles tu peux t'abstenir. Je suis à la fac et j'en connais qui n'ont rien à envier à des prépas ou des ingé.
    Tes clichés tu te les gardes, c'est lourd à force.
    Sinon pour répondre au créateur du post je n'ai aucune idée de savoir si ca va te porter préjudice ou pas mais ce qu'il faut c'est te décomplexer vis à is de ton "retard".

    Edit : je vois que c'est toi qui a crée le topic en disant la fac est-elle un poubelle ? Tu es donc bien un crétin et je ne te répondrai plus.

  4. #4
    martiou

    Re : conseils orientation

    Sinon pour le créateur du topic je te conseil tout simplement de parler avec tes profs, si tu veux être maitre de conf c'est foutu après 30 ans maintenant par contre si tu veux bosser dans le privé avec un doctorat faut voir avec eux (les profs). Cependant le master pro peut être plus raisonnable pour trouver un job à la sortie de tes études je pense
    Bon courage en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedae59f76