Vacances et travail
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vacances et travail



  1. #1
    invited43609c0

    Vacances et travail


    ------

    Messieurs Dames,

    Bonjour,

    Voilà, une question me ronge, m'oppresse et m'empêche de dormir.
    Je rentre en seconde année de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles et je me dis que travailler les maths, la physique et tout ça pendant ces deux mois, finalement pfff... (mis à part les délicates oeuvres du programme de français et un peu de T.I.P.E.). Qu'en pensent les intégrés? (ou tous ceux qui ont vécu une telle expérience)

    Bonne nuit et merci!

    PS: j'étais en PCSI (la 1 pour ceux qui connaissent)

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : Vacances et travail

    Je pense qu'il n'est pas nécessaire de travailler comme un malade pendant ces deux mois. L'année qui t'attend va être longue et difficile, autant te reposer pendant que tu peux.

    Cependant, il est effectivement pas mal de commencer à lire les livres de français (après tu auras moins le temps) ainsi que de réfléchir au sujet de TIPE (plus tôt tu-t-y prends, mieux c'est).

    A la fin des vacances, il serait quand même bon, pendant 1 à 2 semaines, de revoir quelques petites choses, voire de bosser là où tu as des lacunes.

  3. #3
    invited43609c0

    Re : Vacances et travail

    Merci, très bien.

    Je pense que je vais opter pour l'option "travail 1 semaine avant". Il ne me paraît pas nécessaire d'y passer, de toute façon, plus de temps.

    Bonnes vacances!

  4. #4
    invitea8d97425

    Re : Vacances et travail

    Attention tout de même, tu es à Ginette... En tant qu'ancien (taupin, certes, mais je connais un peu pour y être resté trois ans), je peux te dire que le gap entre la sup et la spé est assez conséquent et se fait bien sentir. Donc quelques conseils :

    - profite effectivement bien de tes vacances, en lisant quand même les bouquins de Français, c'est déjà ça de pris ;
    - en fin de vacances, commencer à se remettre dans le rythme progressivement ; l'idée est d'arriver reposé mais d'avoir avancé le boulot. Tu n'as pas forcément besoin de revoir tout tes points faibles, mais d'arriver en étant à peu près calé sur ce que tu étudieras en premier en spé, comme ça tu prends un peu d'avance (ou moins de retard à te souvenir de quoi ça cause ). Le principe, à doser selon ce que tu sens, est surtout de ne pas arriver à froid. Rejeter un oeil aux sujets du Khâss (si tu les as avec toi) et sur ce qui a pu t'y bloquer peut par exemple être une bonne idée...

    Pour le reste, profite bien des forums, ils font du bien, et (très très) bon courage, l'année qui arrive n'est pas simple mais il y a de la récompense au bout

    Ithilian, (très) ancien, intégré en 2006 ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : Vacances et travail

    Suit les conseils d'un vieux !
    Qui moi ? j'ai dit que Ithilian_bzh était vieux ? è_è

    Si ce n'est pas indiscret tu vises quoi comme école et formation ?

Discussions similaires

  1. Travail durant les Vacances
    Par invite1a299084 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2008, 23h03
  2. Mécanique/travail = Calcul du travail.
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 15h45
  3. travail ou pas travail ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2006, 22h52
  4. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42