Prépa littéraire : envisageable ou impossible ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa littéraire : envisageable ou impossible ?



  1. #1
    invited6e7cf83

    Prépa littéraire : envisageable ou impossible ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Alors voilà je suis en 1ère L. L'année est finit. Trois trimestres avec les félicitations et j'ai eu 15.8, 16.4 et 15.7 à peu près durant mes trois trimestres. J'ai de bons bulletins, mes profs sont contents de moi. Je participe bien en classe. De plus j'ai un niveau stable. Mes notes varient entre 14 et 18 selon les matières.

    Malheureusement les résultats du BAC sont tombés et je me suis plantée : 11 écrit et 12 oral. Je sais que ça aurait pu être pire, et pour certains ce sont des résultats corrects mais pour moi ce n'est vraiment pas satisfaisant. Bref gros coup sur le moral. Dur à m'y faire.

    Et je vise une prépa. Alors après avoir reçu mes résultats je me demande si on m'acceptera quand même. Je vise la prépa de Lyon (Le Parc). Quand à mon lycée, il est tout nouveau. Je suis la première "génération" à passer le BAC donc on ne peut pas juger de son niveau mais pour l'instant il est assez bien vu.

    Pouvez vous me dire mes chances d'être acceptée ? Si les prépas regardent plutôt les dossiers ou les notes du BAC ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Prépa littéraire : envisageable ou impossible ?

    les prépas regardent les bulletins de première ( 3 trimestres ), de terminale ( deux premiers trimestres ) et les notes obtenu lors de l'épreuve anticipé du bac ( note de Francais )

    Tu as encore toute tes chances ...
    Et si ce n'est pas Le parc ce sera une autre prépa

    J'étais en S et j'avais eu les mêmes notes que toi ...
    Ne prend pas ca comme un échec, bosse encore davantage et montre que ce n'était qu'un "accident" ( car ses notes ne sont pas catastrophiques non plus ... )

    Bonne chance et ne lache rien

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST envisageable ou pas?
    Par Ulysse34 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 17h13
  2. Prépa littéraire
    Par invited6e7cf83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 08h47
  3. Prépa scientifique envisageable ou pas ?
    Par invitecf8449c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2009, 16h09
  4. Prépa Littéraire
    Par invite1ae7681d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2008, 15h02
  5. Prépa Littéraire ?
    Par invitefeadd3de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 18h45