Bonjour à tous,
C'est mon premier passage sur le forum. J'ai 16 ans, actuellement en classe de 1èreS et je commence à m'intéresser à ma future orientation.
J'aimerais avoir des conseils sur les différentes orientations que je pourrais choisir. Je ne sais pas réellement vers quoi m'orienter.
Je suis de nature à vouloir tout comprendre autour de moi mais surtout ce que j'ai envie de faire c'est imaginer/inventer en équipe,
j'ai envie de me plonger dans tout ce qui est mécanique (engins, systèmes variés, aviations, automobile, motos ....) mais je ne sais pas vraiment où
trouver des renseignements intéressants. J'ai cru comprendre que la profession d'ingénieur est ce qui me correspond mais il y a tellement de "filières"
différentes que je suis perdu (par contre j'ai compris le cursus d'études prépa+écoles sur 3 ans).
Voilà, à bon entendeur j'attends des réponses construites
PS : Ma matière favorite est la physique (la chimie pas trop) et je cherche en ce moment des logiciels ou d'autres moyens pour approfondir, découvrir des nouvelles choses
sur cela et/ou sur la mécanique. Si vous aviez des indications, je suis preneur.
-----