Conseils orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseils orientation



  1. #1
    invitefaa766e5

    Conseils orientation


    ------

    Bonjour à tous, et j'espère que votre journée fut tout aussi riche que la mienne. Voila je vous écris aujourd'hui car je suis confronté à un gros problème. J'ai passé un an dans une ESC où j'ai réussis ma première année et ensuite pour problèmes financiers principalement, je me suis rendu compte que sa ne me plaisait plus, bien que les cours étaient très bien présenté et surtout très bien détaillés par nos professeurs mais voila mon état financier ne me le permettait pas. donc j'ai voulu m'orienter à l'université et étant donné que j'ai demandé une validation d'acquis de première année et que je pense toujours disposer de mes 120 crédits ECTS obtenus durant les 2 années de prépa, comment fonctionne l'inscription à l'université pour des étudiants comme moi? Est-ce qu'on débute en master où il faut recommencer en licence? J'étais très intéressé par une formation en Management International car c'est bien le seul cours détaillant bien l'impact des différence culturelles au sein d'une entreprise ainsi que les conséquences que cela implique à la gestion d'une entreprise. S'il vous plaît je me pose beaucoup de questions donc n'hésitez pas à me répondre dès que vous le pourrez et encore merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Conseils orientation

    Bonjour à toi,

    Il faut que tu ailles voir à l'UFR de l'Université de ton choix, il n'y a pas de règles "formelles" sur le fait que tu rentreras en licence ou en Master, mais si tu as fait une bonne prépa + 1 année validée de commerce, il est fort possible que tu sois admis en Master.

    Donc je t'explique un peu le fonctionnement de la FAC:
    - L'Université regroupe plusieurs UFR (Unité de Formation et de recherche): L'inscription pédagogique, les VAE, les admissions "parallèles", tout ceci dépend de l'UFR, par exemple, économie ou gestion et relations internationales
    - Tu vas le voir avec ton dossier, tu demandes un rendez-vous avec Le Responsable du Master de ton choix (c'est inscrit dans les sites Internet ---)
    - Après en fonction de ce qu'il te dit, il te faudra faire une inscription administrative: payer tes droits, avoir ta carte étudiante, etc...

    Si tu habites sur Paris, l'Université Paris Dauphine est un excellent choix.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Conseils orientation.
    Par Exias dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/03/2013, 18h10
  2. Orientation-Ingénieur-conseils
    Par invitee9567290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2013, 13h26
  3. Informations, orientation en enfin conseils
    Par inviteca5eab1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2012, 14h17
  4. Aide et conseils - Orientation Sciences Po
    Par invite8b9ca1af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 19h56
  5. conseils orientation
    Par invitedae59f76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/07/2009, 20h32