Etude Veterinaire a l'etranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude Veterinaire a l'etranger



  1. #1
    Karc

    Etude Veterinaire a l'etranger


    ------

    Salut, j'ai 16 ans en premiere S, je voudrais faire des etudes veterinaire. Je ne vis pas en France ni en europe, je suis dans un lycee fr, mais je parle l'anglais aussi. Je ne sais pas definitivement ou faire mes etudes mais croit les faires en europes. J'ai des tres bonne notes, mais jai pas encore terminer mon annee de 1ere, mais jusqua maintenent je vous dirais mes notes du 1er trimestre et du 2eme:
    1er: maths 16.5 - physique 16.5 - chimie 16 - SVT 17.5 et une moyenne generale de 16+
    2eme: maths 17.75 - chimie 18 - phys 17 - SVT 17.5 et une moyenne generale pas encore donnee mais surement entre 16 et 18.
    Autres que les ecoles nationales de France ou me conseillez vous de faire mes etudes?

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Etude Veterinaire a l'etranger

    Dans une optique vétérinaire, ce type de notes permet d'intégrer une prépa BCPST sans aucun problème, et permet d'envisager de réelles chances de réussite au concours Véto.

    Si vous préférez d'autres pays, à vous de voir. Belgique, cela passe par un tirage au sort (si vous êtes de nationalité française ; sinon je ne sais pas). Pour d'autres pays, il faut commencer par chercher quelles sont les modalités d'admission en école vétérinaire, les taux d'échec en cours d'étude, ainsi que les critères d'équivalence de diplôme pour un étudiant venant d'un autre pays.

  3. #3
    Karc

    Re : Etude Veterinaire a l'etranger

    A propos des BCPST, c'est vrai que jai une chance de reussir. Mais je demandais si vous connaissait d'autre possibilites ou choix quicme conviendrais bien que je ne suis pas enropeen ou francais. Par exemple au canada la medecime veterinaire est consacree au citoyens permanent canadiens donc aucune chance. Mais connaissait vous d'autres pays qui seront ouverts aux etranger?

Discussions similaires

  1. Etude à l'étranger
    Par invite3cfa6e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2012, 10h23
  2. [Vétérinaire] Etude post-bac USA
    Par invitebec4ffae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2010, 22h50
  3. Etude vétérinaire
    Par inviteee5b74e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 10h24
  4. étude vétérinaire
    Par invite642ab105 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2010, 18h42
  5. etude veterinaire
    Par invitea45e9f1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 22h10