Salut !

Je suis tout jeune sur le forum et je n'ai pas vraiment vu de sujet correspondant à ma recherche alors je tente d'ouvrir un post.

Voila, j'ai actuellement 27 ans, j'ai repris mes études en septembre 2018 après avoir travaillé pendant 7 ans, tous se passe très bien pour moi pour le moment mais je me pose des questions.
J'aimerais après mon BTS (en développement informatique) continuer mes études, mais je cherche à atteindre un domaine particulier qui est l'aérospatiale, c'est un secteur qui me passionne et j'aimerais travailler pour les avancée technologiques spatiales (en très gros, coder des logiciels et des programmes prévus pour aller dans l'espace (aide pour les astronautes, logiciels satellitaires, rovers d'explorations ect...)).

J'aimerais entrer à Polytech (3 écoles en vue : Lille, Paris-Sud et la Sorbonne) à la suite de mon BTS, j'ai des notes pas dégueu et mon dossier est plutôt propre. J'aimerais seulement avoir des retours sur les parcours informatiques de ces écoles, si certaines personnes ont effectuée ces cursus en alternance c'est un plus. Et également savoir si mon projet pro est envisageable après un diplôme d'ingénieur venant de ces cursus ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses !