Entrer à EPITA en alternance après une licence Info
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entrer à EPITA en alternance après une licence Info



  1. #1
    invitefd48e85e

    Question Entrer à EPITA en alternance après une licence Info


    ------

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord étant donné que je ne me suis pas présenté, je pense qu'une petite intro s'impose ; je serai en troisième année de licence pour l'année à venir (2009/2010) mais je pense déjà plus qu'activement à la poursuite de mes études après cette licence (en 2010/2011 donc, j'ai encore le temps ), dans le cas bien sûr où j'obtiendrai le précieux diplôme.

    Je compte avant toute chose que je souhaite avoir une formation en Bac+5 et pas plus. S'offrent donc à moi le Master Pro, où les écoles d'ingénieur. Je précise également que j'ai un très fort penchant pour l'alternance ce qui fait donc que les écoles d'ingé m'intéressent plus particulièrement ; l'alternance permet d'obtenir, il me semble, un diplôme d'ingénieur, tout en acquérant une expérience professionnelle non négligeable au passage.

    De plus, les frais de scolarité sont supprimés et il y a exonération des impôts (bah oui on devient salarié apprenti du coup). Du coup, j'ai été très intéressé par l'EPITA, qui propose depuis peu des formations en alternance et qui délivrent également depuis un ou deux ans je crois des diplômes officiels d'ingénieur reconnus par l'Etat.

    Pour résumer sur mon niveau scolaire, je suis très fort en info mais les derniers semestres de maths ont été exécrables. J'ai reçu ma brochure dans laquelle est indiquée le programme des trois années, et les maths ne m'ont pas l'air bien compliquées, tout du moins la première année. Si quelques étudiants pouvaient me confirmer, ce serait sympa.

    Ensuite, la crainte que j'ai eu était la fameuse "piscine" qui m'a fait assez peur je dois dire mais qui m'a excité. Ca m'a l'air passionnant mais si y'a pas de bonne ambiance, ça casserait un peu le truc. Si là encore je pouvais avoir des avis de gens y ayant participé ...

    J'ai vu des débats assez houleux et des avis très partagés sur cette école, néanmoins je rappelle que je parle ici d'une formation par alternance, et que par conséquent l'argument des prix et tout que j'ai déjà croisé plusieurs fois n'a pas lieu d'être ici.

    Merci d'avance de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invitefd48e85e

    Re : Entrer à EPITA en alternance après une licence Info

    Petit up pour quelques infos supplémentaires :

    J'ai contacté le gars qui s'occupe de la formation en alternance qui m'a dit qu'en fait ce n'était pas encore un diplôme d'ingénieur qui était décerné mais un niveau 1 d'expert ingénieurie informatique, donc forcément c'est un peu moins prestigieux. Est-ce que cela vaut toujours le coup selon vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Entrer à l'ENSPG avec une licence 2 ou 3
    Par invitea91ee6e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 15h56
  2. Orientation après 1er année licence Math-Info
    Par invite87c24dc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 10h39
  3. Entrer a l`utc apres une maitrise
    Par invitebb6466d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 13h47
  4. entrer en école d'ingé après une licence
    Par invitea513d05a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 11h26
  5. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00