Les biotechnologies: ISBP vs ISBS
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les biotechnologies: ISBP vs ISBS



  1. #1
    invite9299f3f0

    Question Les biotechnologies: ISBP vs ISBS


    ------

    Bonjour,

    Je me renseigne actuellement sur plusieurs ecole de biotechnologies.
    Je sais qu'il existe déja plusieurs topic sur le sujet, mais il ressemble plus à des nids à troll qu'autre chose et auncun n'aporte de réponse satisfesante à mes questions. Je prefere donc poser mes questions sur un nouveau sujet, et je m'escuse d'avance aupres des admins si je deroge un peu à la régle.


    J'ai vu deux institue répondant à mes demandes.
    Le premier est l'institue sup'biotech, c'est une jeune ecole encore sans promo et dont les déboucher ne sont pas sur. ils forment des experts en biotechnologies sur cinq ans. Leur diplome n'est pas reconu par l'etat. Ils ont pour aventage de parler anglais des la 3eme année, et de mettre en avant une culture dite de projet.
    Leur prix sont à 6000 euro environ les trois premieres année, et à 8000 euro les deux autres.

    La seconde est l'isbs. C'est une école ayant presque le meme cursus de cours, je dirais meme qu'il ont plus d'heures. ils ne parlent pas anglais, mais leur diplome est reconue par l'etat et la CTI. Ils cultive le meme esprit basé sur les projets que sup'biotech et leur stage sont environ les memes. Leur reseau sociale est par contre bien établie, et leur partenaire permette de trouver un endroit ou se placer facilement.
    Leur fraies sont de 750 euro d'inscription, et suivent visiblement la tarification de la faculté pour un diplome d'ingenieur.

    Je dois avouer preferer sup'biotech, mais je ne comprend pas la difference de prix entre ces deux écoles. Leurs cursus sont identique et ce que l'une pert sur l'anglais, elle semble le recuperer sur le prix, la notoriété et le reseau social. Il est sur que sup'biotech fait partie du groupe ionis, mais je voudrais un avie avant de choisir.

    Je serais aussi interescer par des informations sur la santé du milieu des biotechs, les postes à pourvoire et les salaires de bases

    lerci d'avance.
    Théo, terminal scientifique spé math au lycée

    -----

  2. #2
    invite32f57b05

    Re : Les biotechnologies: ISBP vs ISBS

    encore un doublon !!!
    C'est interdit et malpoli ce genre de copier-coller.

  3. #3
    inviteab6f0a00

    Re : Les biotechnologies: ISBP vs ISBS

    salut !!
    Je suis étudiante à l'ISBS et je suis très contente de cette formation. Moi aussi j'ai hésité avant de choisir l'ISBS. Mais ce que je peux te dire c'est que même si, comme tu dis, 'on ne parle pas anglais'... éh bien c'est faux... on a des cours d'anglais comme n'importe quelle école d'ingénieurs. Par contre, apparemment tu es en terminal, or pour entrer à l'ISBS, il faut avoir Bac+2 ou +3 c'est-à-dire soit avoir fait une prépa' ou un DUT,BTS ou encore une licence(www.isbs.fr).
    Sinon, tu ne comprenais pas la différence de prix... éh bien c'est très simple, nous sommes une école d'ingénieurs issue d'un partenariat entre l'Université Paris 12 et l'ESIEE (école d'ingénieurs de la Chambre de Commerce et d'industrie de Paris). Ainsi, les frais de scolarité correspondent à ceux de la fac (contrairement à sup'biotech qui est une école privée). De plus, on bénéficie de cours à l'ESIEE (école d'ingénieurs privée : www.esiee.fr) qui sont vraiment super.
    Afin, tu l'auras compris... on a beaucoup d'avantages et surtout c'est un diplôme reconnu par la CTI.
    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas…
    Bye

  4. #4
    invitef764a378

    Wink Re : Les biotechnologies: ISBP vs ISBS

    coucou aa750,
    merci pour ta réponse ,ça m'a vraiment aidé. comme tu as dit, il faut avoir un bac plus 2 pour demander l'inscription à ISBS.Moi j'ai préféré passer par la licence en science et technologie(chimie biologique),jai réussi ma première année à Paris 12 avec la mention bien mais je vais m'inscrire pour ma 2ème année à Paris 7 car je me suis rendu compte que la formation à Paris 12 ne réponds pas à ce que j'ai attendu; en tout car je vais toujours tenter de rentrer à ISBS après ma 2ème année. Je voudrais savoir par quel biais tu es rentré à ISBS? (classe prépa...)

    A vrai dire, j'ai un peu peur de "l'école d'ingénieur" ,est ce que tu peut me partager ton expérience ? est ce que c'est trop difficile pour quelqu'un qui vient de la fac?au niveau de rythme etc.
    c'est vraiment ce que j'ai toujours voulu faire, j'espère que tu peux m'en dire un peu plus. est ce qu'on est très pénalisé par rapport à ceux qui ont fait des prépas?
    Merci d'avance
    Hokaiido

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1317bfdd

    Re : Les biotechnologies: ISBP vs ISBS

    Salut,

    Je suis étudiante à l'ISBS . je viens aussi de la fac (licence bio) et je ne suis pas la seule !
    Et oui dans notre promo il y a environ la moitié de la classe qui vient de licence aussi (L2 ou L3) et on s'en sort tous pas mal !
    Pour ce qui est de la différence entre les prépas et les licences et bien ne t'inquiète pas du tout pour ca . Parce qu'au premier semestre nous avons tous une remise à niveau dans certaines matières. et ca permet d'homogeneiser le niveau de tout le monde. Et il ne faut pas forcément avoir peur des prépas parce nous aussi (les licences) on a des qualités (comme la faculté de travailler seul etc).
    J'espere avoir répondu a tes questions.
    n'hesite surtout pas si tu en as d'autre !

  7. #6
    invitef764a378

    Re : Les biotechnologies: ISBP vs ISBS

    coucou

    merci fraise 108 ,tu m'as vraiment bcp aidé. J'aimerais aussi savoir comment t'as été sélectionné ( l'entretien et les QCM tous ça..).
    Je compte me porter candidate l'année prochaine si tous se passe bien .Est ce que c'est vrai que les étudiants issus de la fac de Paris 12 sont prioritaires? En faite je vais faire ma 2eme année a paris 7 car les options de licence de la bas sont plus intéressants qu'à paris 12 ( au cas où je ne serai pas sélectionnée par ISBS). est ce que je serai pénalisée ou pas?

    Je te remercie pour ton aide et à très bientôt et bonnes vacances a toi^^
    Hoaiido

  8. #7
    invite1317bfdd

    Re : Les biotechnologies: ISBP vs ISBS

    Salut,

    Le recrutement se fait par dossier et entretien. ton dossier devra contenir des lettres de recommandations de tes professeurs (donc je te conseille d'aller souvent les voir pendant l'année) et de tes notes pendant ta L2. ensuite si tu es pré-selectionné tu as un QCM de logique (pas tres compliqué en fait mais c de la logique) et ensuite tu as un entretien. il me semble qu'ils ont changé les entretiens et que maintenant il te donne un document scientifique et que tu dois faire une explication sur celui-ci. Mais renseigne toi l'année prochaine, on saura tous comment se sont passés les entretiens.
    ensuite, pour ce qui est de la sélection privilégiée de paris 12, je pense que c'est faux...dans ma promo par exemple il n'y en a qu'une seule qui vient de paris 12. sinon on vient tous d'autres facs (paris 5, 7...).donc tu ne seras pas du tout pénalisée. en clair, il faut juste que tu ais un bon niveau et que tu ais envie de rentrer dans cette école.

    si tu veux nous rendre visite à l'école, on fait des portes ouverte l'année prochaine.

    j'espere avoir répondu a tes questions !

    Bonnes vacances

  9. #8
    invitef764a378

    Re : Les biotechnologies: ISBP vs ISBS

    COUCOU fraise 108

    je te remercie pour ton aide, ça m'a vraiment rassuré...enfin ça m'a surtout motivé^^oui je veux vraiment rentrer dans une école d'ingénieur,pour tout te dire jai même commencé la programmation avec un copain il ya pas long temps . Je viendrai vous voir à la porte ouverte et j'espère pouvvoir faire partie de vous, on ne sais jamais
    En tous cas merci a toi .

    A très bientôt fraise 108

Discussions similaires

  1. ISBP, EBI, est les autres prépa intégré ? (ingenieur)
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2010, 23h12
  2. ISBP Sup' Biotech' ; question concernant les stages...
    Par invite05726c73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2008, 10h21
  3. Les débouchés en biotechnologies dans les pays anglo-saxons
    Par invite2f675866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 17h46
  4. Les biotechnologies
    Par invite1db09202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 14h21
  5. Isbs
    Par invite1c3ba574 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 14h51