Bonjour,
Je me renseigne actuellement sur plusieurs ecole de biotechnologies.
Je sais qu'il existe déja plusieurs topic sur le sujet, mais il ressemble plus à des nids à troll qu'autre chose et auncun n'aporte de réponse satisfesante à mes questions. Je prefere donc poser mes questions sur un nouveau sujet, et je m'escuse d'avance aupres des admins si je deroge un peu à la régle.
J'ai vu deux institue répondant à mes demandes.
Le premier est l'institue sup'biotech, c'est une jeune ecole encore sans promo et dont les déboucher ne sont pas sur. ils forment des experts en biotechnologies sur cinq ans. Leur diplome n'est pas reconu par l'etat. Ils ont pour aventage de parler anglais des la 3eme année, et de mettre en avant une culture dite de projet.
Leur prix sont à 6000 euro environ les trois premieres année, et à 8000 euro les deux autres.
La seconde est l'isbs. C'est une école ayant presque le meme cursus de cours, je dirais meme qu'il ont plus d'heures. ils ne parlent pas anglais, mais leur diplome est reconue par l'etat et la CTI. Ils cultive le meme esprit basé sur les projets que sup'biotech et leur stage sont environ les memes. Leur reseau sociale est par contre bien établie, et leur partenaire permette de trouver un endroit ou se placer facilement.
Leur fraies sont de 750 euro d'inscription, et suivent visiblement la tarification de la faculté pour un diplome d'ingenieur.
Je dois avouer preferer sup'biotech, mais je ne comprend pas la difference de prix entre ces deux écoles. Leurs cursus sont identique et ce que l'une pert sur l'anglais, elle semble le recuperer sur le prix, la notoriété et le reseau social. Il est sur que sup'biotech fait partie du groupe ionis, mais je voudrais un avie avant de choisir.
Je serais aussi interescer par des informations sur la santé du milieu des biotechs, les postes à pourvoire et les salaires de bases
lerci d'avance.
Théo, terminal scientifique spé math au lycée
-----