DUT ou prépa PT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

DUT ou prépa PT



  1. #1
    Dathh

    DUT ou prépa PT


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première année en prépa PTSI intégrée à l'icam Toulouse. La prépa est correcte (colles, assez bon niveau) et je m'en sors plutôt bien (premier quart de ma classe).
    Je me suis un peu fait avoir sur parcoursup car j'étais dans une excellente classe section abibac donc pas très bien classé qui plus est dans un lycée réputé littéraire. J'ai donc pas été admis dans les prépas que j'avais demandé ni inp/insa. Mais je me suis mis au boulot et je suis archi motivé pour attraper une école d'ingé un peu plus prestigieuse que l'icam et publique. Le problème c'est que l'ambiance à la prépa icam est pas très motivante pour attraper un bon niveau pour les concours... je pensais donc candidater à la prépa déodat en PT* (mais pour être pris il faut que je déchire tout au 2nd semestre jsp si c'est jouable) et je me demandais surtout : est-ce que partir en DUT à paul sab (Toulouse III) serait un bon choix ? Je serais parmi les premiers là-bas non en continuant de tafer bcp ? Est-ce que c'est réellement plus facile d'obtenir des écoles type ensta bretagne, ensam, insa, inp post DUT ? (Le concours ne m'a pas l'air bien sorcier, si y'en a qui y sont passés je suis preneur d'infos!)... Si oui, quelle spécialité j'ai intérêt à choisir entre mesures physiques et méca/prod ?
    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : DUT ou prépa PT

    Avant de faire un choix, renseigne toi bien. Quelles écoles sont accessibles depuis ces deux DUT et pourquoi qui ? Le top 5 de la promo, le 1er ? Il n'est pas du tout évident que tu sois dans le top5 en DUT.

    Fais les jpo pour bien te renseigner.