Salut je suis en T-SSI et je me pose une question sur mon orientation.
L'équipe pédagogique me pousse vers prépa pour aller vers une École d'ingénieur, sachant que la filière visé est l'Informatique (Information,Sécurité etc...)
Pour moi j préfère faire un DUT où je sais que l'Informatique me plait déjà (déjà eu contact avec le domaine) et que je "perds" moins mes 2 ans avant d'arriver en école d'Ingé
Je sais que pour arriver en école d'ing par un DUT il faut être dans les premier voire être le premier, mais je pense avoir les capacités (régularité, compréhension) pour y arriver.
Alors que pendant 2 ans de prépa certes j irais, si je réussis, plus directement vers une école d'ingé mais pendants ce temps je n'aurais pas pu travailler sur un domaine qui me plait vraiment car en prépa MPSI les cours de programmation, réseau, etc ... c'est pas le programme
Que pensez-vous ?
Devrais je faire se qu'il me plait pendant 2 ans ensuite avoir une école d'ingé impliquant etre dans les 1ères de ma promo
OU
Allé en prépa, en bavé pendant 2 ans sur des matières qui ne seront pas primordiable dans la filière de l'école d'Ing mais l'école d'ing reste plus facile d'acces par prépa. De plus je sais que j vais devoir ratrappé le "retard" que j 'ai pris en DUT à mon entrée d'école d'Ing.
PS: j'ai conscience que si je veux faire Ing je dois avoir de la curiosité et une certaine connaissance dans quelques domaines surtout scientifique pour pouvoir être "bien"
-----