Salut,
Les resultats du concours B ensa sont tombés et je suis assez bien classée ce qui me permet d'integrer l'ecole de mon choix, qui se trouve etre l'inapg.
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette ecole surtout du point de vue de l'ambiance, des residences, de la charge de travail...
En tout cas je suis contente![]()
-----

)... se pose à moi un bon dilemne. Souhaitant travailler dans l'agroalimentaire, je visais l'ENSAIA. Mais voila que avec mon classement je peux avoir toutes les écoles. Qu'en pensez vous, les programmes de INA-PG / ENSAM / ENSAT / ENSAR se ressemblent et je prenais l'ENSAIA pour sa filière IAA. Vaut-il mieux faire ingénieur agronome option IAA ou ingénieur IAA directement ? Les différences de classement de ces écoles sont elles réellement justifiées du point de vue du salaire à la première embauche, il me semble que pour cela, la personnalité compte beaucoup, comme le stage de fin d'études... Enfin, l'ambiance : l'INA a une "mauvaise" réputation dans les ENSA (dixit quelqu'un de l'ENSAIA)... Est-ce justifié ?

). Elle est très bonne, presque tout ceux qui la suive integrent une ensa. Sinon c'est beaucoup de boulot: 38 heures par semaine de cours plus se les ingurgiter tous les soirs. Mais c'est utile surtout pour l'anglais (qui n'est pas au cursus de L2 à paris 6) et l'entrainement aux DS (1 par semaine).
quand y'a un bon poly), tu t'intéresses au contenu et tu fais kelkes recherches complémentaires. Une petite semaine de révision "intense" par partiel ou exam, et le tour est joué !