5/2 dans un établissement différent
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

5/2 dans un établissement différent



  1. #1
    inviteea78b95c

    5/2 dans un établissement différent


    ------

    Bonjour, je souhaite changer d'établissement pour faire ma 5/2 quelles sont les procédures a suivre pour ce changement et a qui dois-je m'adresser?
    Est-il possible de faire une 5/2 dans une autre spécialité (par ex : passer de PSI a PT)
    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite0ea6f098

    Re : 5/2 dans un établissement différent

    je ne veux pas te decourager mais il me semble qu'il est bcp trop tard pour se poser ce genre de question : il fallait prevoir dès debut juillet au cas ou...

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : 5/2 dans un établissement différent

    Pour passer de PSI à PT, je pense que les conditions doivent être drastiques, donc il ne faut pas trop compter dessus.
    PAr contre, je ne vois pas trop comment on aurait pu se poser cette question il y a plus de deux semaines.
    Les prépa savent qu'elles vont voir revenir quelques 5/2 donc je pense que tu as tes chances d'intégrer une autre prépa à la rentrée.
    Pour cela, contacte les prépa ( je pense que le téléphone est plus approprié que la lettre, sinon ça risque d'être trop long ) dès qu'elles pourront te recevoir ( c'est les vacances ) et explique leur ton cas.
    Je pense que c'est faisable...

  4. #4
    invite51bd75aa

    Re : 5/2 dans un établissement différent

    Non non c'est beaucoup trop tard. Pour paris par exemple il y'a une commission qui s'est déjà réunie. Et j'avais amené un dossier fin juin dans un lycée de banlieue et c'était déjà plein. C'est pas parce que les résultats n'étaient pas tombés qu'il fallait pas s'y prendre avant. Y'a qu'à voir pour les logements,en m'y prenant avant les résultats d'intégration j'ai eu du mal à trouver une résidence. Mais bon teste toujours un désistement c'est possible mais n'y compte pas trop.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etablissement du sexe phénotypique mâle
    Par inviteb4c7f9d5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 21h54
  2. établissement du courant dans un circuit RL
    Par invite82addd9d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 16h16
  3. Tle S pour l'année prochaine dans un établissement.
    Par inviteb0a2cca4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 13h28
  4. [HQE] etablissement et inertie !
    Par invitea79cf208 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 11h16
  5. etablissement du code genetique
    Par invitef957f207 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2005, 20h47