Armée de Terre
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Armée de Terre



  1. #1
    inviteb49ebb04

    Armée de Terre


    ------

    Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'ai 19 ans et je viens d'obtenir mon Bac L, j'envisage de faire une Licence LEA (Langues étrangères appliquées).
    Par la suite, j'aimerais rentrer dans l'armée afin de faire linguiste d'écoute. Je voulais savoir si quelqu'un peut m'expliquer la fonction un peu mieux et surtout si on peut m'expliquer un peu l'ambiance de l'armée, les rapports avec les gens, la discipline, la vie de famille parce que je ne sais "pas trop sur quel pied danser" et surtout je voulais savoir s'il est possible de se marier avec une femme étrangère parce que ça fait cinq que je suis avec une maltaise donc je suis un peu curieux.

    Merci d'avance.
    Alexandre

    -----

  2. #2
    invite46a5ebf6

    Re : Armée de Terre

    bonjour alexandre.

    pour ll'ambiance des métiers de l'armée, je ne peux pas te dire, je ne m'y connais pas trop. ceci dit, j'avais 2 amis dans la marine (bon c'est pas l'armée de terre mais ça peut donner une idée), 1 sous-marinier et 1 plongeur démineur, qui avaient l'air de plutot bien le vivre, et qui avait en plus des perspectives tres appréciables pour leur retraite... de plus un travail dans l'armée permet souvent de trouver un super boulot une fois de retour dans le civil (en tout cas ca marche pour les ingés, il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas pour le reste vu que c'est pour des questions de conscience pro, travail bien fait, discipline etc )