Bonjour
Voila, a la rentrée je vais a supoptique, je voudrais faire un cursus a la fac en parallele. Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez.
J'hesite donc entre faire une licence de maths ou de physique... l'avantage des mathematiques, c'est que je pense que c'est tres complementaire de la formation proposée a supoptique (tres orienté physique): il y aura bcp d'informatique etc... et donc j'aurais une meilleure polyvalence. Cependant une entreprise aura peut etre de la difficulté a apprecier ce diplome supplementaire vu que ce n'est pas dans le domaine de la physique (a priori en sortant mon metier sera orienté dans la physique)... A l'inverse la licence de physique sera mieux appreciée, mais moins complementaire je crois...
Bon, l'autre possibilité c'est de faire les deux... je voudrais aussi savoir si qqn peut me dire si c'est gerable de faire les deux licences + l'ecole d'ingénieur? (perso, si c'est qu'une question de travail, ca ne me pose pas probleme). J'ai qd mm un doute vu que ca parait colossale la quantité de travail supplementaire...
Evidement quelque soit ma decision, je compte continuer apres la licence. Sinon ca ne sert pas a grand chose!
-----