CDD IE2 ou thèse ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CDD IE2 ou thèse ?



  1. #1
    invite85934679

    Exclamation CDD IE2 ou thèse ?


    ------

    Bonjour !!

    Je vous écris pour vous demander votre avis sur une offre d'emploi qui m'a été proposée.

    Je vais démarer mon M2 de génétique la semaine prochaine et j'effectuerai mon stage de M2 dans le même labo que mon stage de M1 avec lequel je m'entend on ne peut mieux.
    Si j'ai un financement l'année prochaine, un sujet m'attend dans ce même labo, donc en gros, si je merde pas trop au classement, les 3 prochaines années sont réglées.

    Cependant, on m'a proposé une offre d'emploi d'Ingénieur d'études (IE2 CNRS) qui est un CDD de 3 ans avec une bonne paye (27000€ brut/an) et un sujet passionnant. Je semble avoir toutes les qualités requises et le niveau demandé est licence/master.

    Je dois envoyer ma candidature avant le 15 octobre, mais j'hésite énormément.

    Je veux de toute façon terminer mon master pour avoir un diplome, mais je me pose la question pour l'année prochaine.

    Que pensez vous entre une thèse (financement pas certain, stress de la thèse, incertitudes professionnelles après...) et ce boulot (3 ans payé presque 2 fois plus qu'une thèse, un pied au CNRS, expérience donc peut etre opportunités meilleures après...) ??

    Merci de me donner votre avis !!

    FXMULDER

    -----

  2. #2
    invite6523cc26

    Re : CDD IE2 ou thèse ?

    Choix difficile!
    tout dépend de ton projet professionnel à long terme: si être ingénieur te convient, tu auras certainement plus d'opportunités après 3 ans d'ingénieur d'étude au CNRS qu'après 3 ans de thèse... mais si tu souhaite être chercheur ou enseignant chercheur, la thèse s'impose!