Trop jeune pour un bep.
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Trop jeune pour un bep.



  1. #1
    invitec381a98b

    Trop jeune pour un bep.


    ------

    Bonjour tout le monde,c'est pour avoir un petit renseignement...
    Je suis allée chez la conseillère d'orientation , elle ma dit que je pouvait pas faire de bep CSS parce que il fallait avoir 16 ans ou 15 ans et des mois.
    A la rentrée j'aurait toujours 14 ans et 15 au mois d'octobre , est - ce qu'il pourrait y avoir une dérogation?
    Et aussi la seconde SMS n'est pas envisagable pour l'instant vu mes notes ,j'ai 11.2 de moyenne géneral.
    Donc je serait obligé de faire un bep ou redoubler
    Merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    Rafiti

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Bonjour,

    Tu as 11.2 de moyenne générale et tu ne peux pas faire la seconde de ton choix ?? Je trouve ca assez énorme....moi je suis passé en seconde générale avec 10.5 de moyenne en troisieme....
    Tu devrais te renseigner car avec 11 de moyenne, tu devrais pouvoir faire la seconde qui te plait.

  3. #3
    invitec381a98b

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Enfaite j'ai pas la moyenne dans les matière general , je pense que c'est pour sa que il me dise que je peut pas la faire...j'ai aussi des copines qui avait 10-12 maximum qui sont passer en seconde general.
    Elle me dise que il mette la pression juste pour que je travaille plus mais qu'a la fin de l'année je passerait en seconde general avec mon 11.
    Mais moi j'ai pas envie de me retrouver avec rien a la fin de l'année donc j'essaie de voir pour le bep aussi.

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Citation Envoyé par emeline107 Voir le message
    Et aussi la seconde SMS n'est pas envisagable pour l'instant vu mes notes ,j'ai 11.2 de moyenne géneral.
    Il n'y a pas de "seconde SMS", les élèves qui veulent faire soit un bac général soit un bac technologique font une "seconde générale et technologique".
    Donc, en gros, pour faire un bac SMS tu dois aller en général...

    P.S. : Si tu veux faire un bac SMS (ou, maintenant, ST2S : Sciences et Techniques de Soins), essaye de prendre l'option SMS en seconde.

    Tu peux aussi faire un BEP sanitaire et social et, ensuite (si tu as les capacités), faire une 1ère d'adaptation puis une term. SMS !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec381a98b

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Le problème c'est que j'ai pas l'age pour faire un bep( et je voudrait savoir si il y a des dérogations) et pas les notes pour l'instant pour faire une seconde géneral.

  7. #6
    invitec381a98b

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Ma mère a appeler des lycées professionelle sanitaire et social , il lui on dit qu'il n'y a pas de dérogation possible.
    Maintenant il me reste 2 option le redoublement ou le passage en seconde.
    je vous met mes notes:
    francais:8,3
    math:4 on n'a eu quelque probleme parce que la professeur etait pas la , donc on n'a fait un controle dans tout le trimestre et j'avait eu 4 donc voila...
    Et aussi la remplacente a etait renvoyer du collège parce qu'elle nous fesait reviser le théorème de pytagore et tout les trucs de 4 ème alors quond etait en retard sur le programme de 3 ème,elle fesait les exercice toute seule au tableau comme si on n'etait pas la ...
    espagnol:10 virgule je c'est plus
    sport:10.4
    anglais:8.2
    technologie:12.5
    dessin:18
    musique:15
    histoire geographie:12.5
    education civique:13
    vie dans le collége , comportement:16
    j'aimerait faire une seconde avec l'option SMS et je voudrait savoir si c'est toujours ratrapable au 2 ème trimestre et 3ème trimestre.
    Est-ce que a la fin de l'année on fait une moyenne globale dans une matière.
    Par exemple:francais 1er trimestre+francais 2 ème trimestre+francais 3 ème trimestre= moyenne
    c'est sa ?

  8. #7
    invite8b79c95a

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Citation Envoyé par emeline107 Voir le message
    j'aimerait faire une seconde avec l'option SMS et je voudrait savoir si c'est toujours ratrapable au 2 ème trimestre et 3ème trimestre.
    Est-ce que a la fin de l'année on fait une moyenne globale dans une matière.
    Par exemple:francais 1er trimestre+francais 2 ème trimestre+francais 3 ème trimestre= moyenne
    c'est sa ?
    Augmente en français et en maths et ça devrait passer...
    Et, oui, à la fin de l'année on fait une moyenne globale.

  9. #8
    invitec381a98b

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Merci beaucoup, je vais travailler trop trop pour reussir , ton post m'a encourager lol.
    Vu que quand je disait au professeur d'histoire geographie que je voulait faire une seconde option sms , il peter de rire ( super le prof ) j'était d'écourager d'avance.
    bref merci ...

  10. #9
    invite8b79c95a

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Citation Envoyé par emeline107 Voir le message
    Vu que quand je disait au professeur d'histoire geographie que je voulait faire une seconde option sms , il peter de rire ( super le prof ) j'était d'écourager d'avance.
    bref merci ...
    Oui, certains profs n'aiment pas que leurs élèves aient trop d'ambition...
    Ne l'écoute pas, travaille régulièrement et fonce en seconde option SMS !

  11. #10
    invitec381a98b

    Re : Trop jeune pour un bep.

    j'ai pas besoin d'avoir la moyenne en physique chimie et anglais?

  12. #11
    invitefc60305c

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Bah il vaut mieux hein
    Il faut tout bosser mais en priorité les maths quand même.

  13. #12
    Effie

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Elles sont loin d'être catastrophiques, tes notes! Un petit effort en Français, et en math, et c'est bon....
    Et pour ton prof qui se marre quand tu lui dis que tu veux aller en SMS: minable, comme réaction.... Perso, j'ai eu une prof de math de seconde qui m'a prédit que je ne pourrai jamais faire S (elle me stressait tellement que je perdais mes moyens aux contrôles... une prof capable de faire pleurer les garçons au tableau!). Résultat: bac S avec 18 en math.... Alors vas voir un autre prof pour en discuter!

  14. #13
    invitec381a98b

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Elles sont loin d'être catastrophiques, tes notes! Un petit effort en Français, et en math, et c'est bon....
    Et pour ton prof qui se marre quand tu lui dis que tu veux aller en SMS: minable, comme réaction.... Perso, j'ai eu une prof de math de seconde qui m'a prédit que je ne pourrai jamais faire S (elle me stressait tellement que je perdais mes moyens aux contrôles... une prof capable de faire pleurer les garçons au tableau!). Résultat: bac S avec 18 en math.... Alors vas voir un autre prof pour en discuter!

    je vait essayer de voir une autre prof, et toi t'avait combien en 3 ème en math?

  15. #14
    invite8b79c95a

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Je sais que le post précédent ne s'adresse pas à moi, mais je voulais juste dire qu'un de mes amis est passé en seconde avec moins de 7 de moyenne en maths (mais de bonnes notes par ailleurs et une impressionnante culture générale)...alors tu vois rien n'est perdu !
    Par contre, il faut éviter d'accumuler les difficultés, et essaye vraiment de remonter en maths, en français, en anglais et de te maintenir dans les autres matières.

  16. #15
    invitec381a98b

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Ouais , je c'est que enfaite je peut avoir la moyenne partout, parce que j'avoue que en francais anglais physique chimie je pouvait avoir la moyenne , c'est juste un problème que j'ai pas travailler.
    Mais math franchement , le dernier controle , j'ai trop trop trop travailler et j'ai eu 5 donc voila...

  17. #16
    invite4e12aeb9

    Re : Trop jeune pour un bep.

    avec 11.7 c'est largement bon pour une premiere sms moi jpouvais rentrer alors que j'avais 10.9
    alors tu vois
    renseigne toi sur la premiere sms avant de te fermer des portes

  18. #17
    invitec381a98b

    Re : Trop jeune pour un bep.

    C'est pas la première sms c'est la seconde option sms , enfin je c'est pas si sa change quelque chose..
    Tu avait 10.9 mais t'avait la moyenne dans les matières génerales?

  19. #18
    invite9a618014

    Re : Trop jeune pour un bep.

    je suis desole mais je ne peux te repondre notre systeme educatif ici est different. tu peux avoir le bep ici ou la cap quand tu veux. mais sache si tu veux vraiment evoluer il faut te batre d accord alors ne lache pas prise a bientot

  20. #19
    LolaMars.

    Re : Trop jeune pour un bep.

    Bonjour, j'ai 15 ans et dans 5/6 mois j'aurai 16 ans mais le truc c'est que j'ai redoubler et donc je commence une 3éme.. mais le truc je sais que, pour moi, sa serai une année perdu alors, que je sais déjà ce que je voudrai faire.. et je voudrai être dans la coiffure mais je sais pas, si je peux faire un bep ou cap coiffure. donc vous pensez que je peux ? Et si oui pourriez vous m’orientais s'il vous plait ?

  21. #20
    PIXEL

    Re : Trop jeune pour un bep.

    renseigne-toi sur l'apprentissage en alternance...

    la chambre syndicale de la coiffure de ta région est la meilleure et seule adresse.

    AJOUT , déterrer un sujet de 8 ans .... ça va agacer les modos !
    Dernière modification par PIXEL ; 03/09/2014 à 17h21.

  22. #21
    vep
    Responsable des forums

    Re : Trop jeune pour un bep.

    quelques infos

    -> depuis quelques années il n'est plus possible de faire une formation pour préparer le BEP.
    Donc dans votre cas ce sera CAP ou BAC PRO.

    -> La loi encadre les contrats d'apprentissages.
    Et pour être clair, il faut soit avoir 16 ans à la date de dbut du contrat soit sortir d'une classe de 3ème

    Actuellement vous n'entrez dans aucun des deux critères.

    Il vous faut donc obligatoirement faire une troisième.

    Mais il existe des classes de 3ème en alternance (3ème DIMA ou 3ème en MFR) qui pourraient vous permettre de peaufiner votre projet et de préparer au mieux votre recherche d'apprentissage en alternant semaines d'école et semaines de stage.

    -> Renseignez-vous au CIO (centre d'information et d'orientation) de votre secteur.

Discussions similaires

  1. Livre pour reviser des cours de BEP Electronique
    Par invite1acd4d26 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2010, 21h02
  2. aide pour une jeune demoiselle en détresse
    Par invitee93d614f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2007, 10h54
  3. Conseils de lecture pour jeune aimant les sciences
    Par invited78e0bbb dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2006, 16h22