avocat
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

avocat



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question avocat


    ------

    salut àtous je me demandais si on pouvait devenir avocat si lapersonne prend un domaine plutôt scientifique un bac s alors?
    MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : avocat

    Salut !

    Oui, pas de soucis !

  3. #3
    invite539f5e70

    Re : avocat

    salut
    oui c'est bon mais le bac le plus avantageux pour etre avocat c'est le bac ES puisqu'on voit toutes les actualités et puis tout ca!
    AA++

  4. #4
    invited9f9456b

    Re : avocat

    moi aussi je veux faire avocat mais tu sais dan le droit se sont les s qui réussisent le plus et puis au cas outu change davis prend s.le problème c que le métier davocat nest pas assez sélectif contrairement a médecine outu es fixé dés le début et la sélectiuon se fait a lembauche pour faire avocat c bac7 mais les meilleurs ont bac12 ensuite certains ont une maitrise danglais d une université americaine si tu fait droit en entreprise cela sont les plus prisés par les grands cabinet parisiens dans lesquelles tu peux gagner jusqu a 3000 euros en faite après les 7 années détudes il y a 4 ans de formation.si tu veux faire avocat et gagner beaucoup dargent il faut bien sorienter ne pas faire avocat commis doffice et étre le meilleur car le système fransai est basé sur la compétition si tu vas chez le médecin tu vas chez le meilleur le plus compétent ah oui joubliais jai vu dans 7 a 8 que si tu fais avocat commis doffice tu peux télever dans la hiérarchie en faite t devant un jury et tu défend des gens imaginaires si tu as léloquence t classé dans les 3 premiers sa veut dire si il ya un crime grave tu va etre appeler après les deux premiers et si tu es intéressé par tout ce qui est politique tu peux faire science po soit tentre direct si tas mention très bien au bac soit faut faire une prépa qui prépare aux grandes écoles les prépas c gratuit mais ils prennent que les meilleurs du genre 17 18 partout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite960eef1c

    Re : avocat

    j'ai un copain qui est allé en S et qui est ensuite allé fire des etudes de sciences politiques, (c'est pas avocat mais c'est le meme genre de cas que toi), il a brillé en sciences politiques et il est l'un des meilleurs de son "ecole" donc si je peux te dire une chose, c'est qu'a mon avis pour etre avocat un bon bac S est tres bien mais il vaut mieux faire un excellent bac ES qu'un bac S moyen (sachant que les maths en ES c'est vraiment plus facile qu'en S, et que cette filiere en premiere tout du moins n'est vraiment pas compliquée a suivre).

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : avocat

    Bac+12 n'existe pas, les avocats n'ont pas bac+7 (qui n'existe pas), bref sosolaboss tu m'as l'air de ne pas trop savoir de quoi tu parles

    De même pour les prépas on ne prend pas que des gens qui ont 17 18 partout..

  8. #7
    invite089497cd

    Re : avocat

    Bonjour,
    je suis dans un cas un peu spécial,
    je suis en seconde, je voudrais devenir avocate mais je voudrais passer par un bac S ( je sais que le bac ''adapté'' est le ES),
    mais je suis un peu perdue, j'hésite car on me dit de faire ES mais je voudrais faire S pour ''taper haut'', faire le bac le plus dur pour m'ouvrir un maximum de portes,
    Que me conseillez vous ?

  9. #8
    invite8b816a70

    Re : avocat

    Bonjour,

    Le bac S n'est pas plus haut qu'un autre ni plus dur, il est différent. Bien des S ne réussiraient pas en ES simplement parce qu'ils ne sont bons qu'en sciences, alors que le bac ES nécessite d'être un bon généraliste.

    Le bac S t'ouvre les portes des études scientifiques. Si tu veux faire avocate ou un autre métier dans le style qui n'ait aucun rapport avec les sciences, alors faire S ne sert à rien, mais alors absolument à rien.

  10. #9
    invitef93092f7

    Re : avocat

    bonjour excusez moi de m'incruster dans votre conversation moi j'ai fait un cap coiffure qui na rien avoir avec le métier d'avocat mais j'ai toujours voulu l’être j'ai 22ans et j'aimerais savoir si il faut que je rentre en lycée et faire une seconde S pour continué jusqu'au BAC ES sachant que j'ai obtenu le Cap?? Ensuite j'aimerais savoir si je commence maintenant combien d'année d'études j'en aurais?? Et surtout si c'est possible étant donné que j'étais en alternance?
    merci de répondre a mes questions sa serais gentil de votre part

Discussions similaires

  1. école d’avocat
    Par invite1fb333bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2004, 11h42
  2. avocat
    Par invited3630410 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2004, 16h12