réorientation en fin de seconde
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réorientation en fin de seconde



  1. #1
    invite7d9fcde5

    réorientation en fin de seconde


    ------

    Bonjour, je suis en seconde générale et n'ayant pas de bonnes notes j'ai entendu dire que je risque d'être réorienté en fillière professionnel. J'aimerais savoir si cela est possible et si oui c'est une réorientation vers un BEP ou directement un Bac Pro ?

    Merci pour vos précieux conseils

    -----

  2. #2
    Dydo

    Re : réorientation en fin de seconde

    Les deux sont envisageables sans trop de problèmes tout dépend de ce que tu veux faire après, la voie technologique est beaucoup plus orientée vers tel ou tel métiers et telles ou telles conaissances, d'où l'importance d'un choix précis et en fonction de ce que tu aimes et de ce que tu voudrais faire plus tard.

    Bonne soirée. Dydo.

  3. #3
    invite7d9fcde5

    Re : réorientation en fin de seconde

    Merci pour ta réponse mais je parle de filliere professionnel et non technologique. Par contre il est directement possible de faire un Bac Pro sans avoir fait de BEP ? Les deux ne sont pas liés ?

    Merci

  4. #4
    invite26b4ec3b

    Re : réorientation en fin de seconde

    Non, le Bac Pro n'est pas accessible directement après la seconde. Il faut d'abord faire un BEP.
    Il y a actuellement pénurie de travailleur manuel dans certains domaines (plomberie, métallerie, etc...) : travail assuré en sortie de BEP (ou de Bac Pro).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite539f5e70

    Re : réorientation en fin de seconde

    Bonjour,
    la réorientation concerne beaucoup les redoublants qui ont redoublés cette année mais biensur cela dépend des notes que tu as si elles sont vraiment catastrophique mais bon si elles tournent autour de 9,10,11 au premier trimestre c'est pas trop grave!