j'suis démotivée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

j'suis démotivée



  1. #1
    invite1921f5c3

    j'suis démotivée


    ------

    bonjour les gens

    bah voila en fait j'ai trop de difficultés en 1°S j'arrive pas à suivre en cour je suis pas motivée et tout...
    pourtant j'adore trop les sciences mais là ...
    vous avez pas des conseils pour que je me remotives
    (là je suis passé de 17 en maths a 7 pareil en phisique chime ... en fait j'ai la moyenne nul par ...)

    merci

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 01/01/2007 à 16h00. Motif: modif de couleur pour mieux lire

  2. #2
    Shaiton

    Re : j'suis démotivée

    Bonjour, pour moi le passage en premiere S (Si) était le plus dure... pas eu la moyenne en maths de l'année...
    mais en Term je suis arrivé à 14 en maths

    donc courrage, faut continuer si ca te plait.
    Pour y arriver, il faut s'exercer. Regarde quels exercices sont interressant et fais-les.

    Après libre a toi d'approfondir (quand on aime on ne compte pas )

    un conseil? éviter de sortir en semaine ^^

    Aller, Bonne année et une bonne reprise.
    Le Geek Sportif !

  3. #3
    invite06020107

    Re : j'suis démotivée

    Ah le fameux passage de 2nde en 1ère, un calvert, si tenté qu'on appelle cela calvert, pour pas mal d'élèves apparement..!
    Beaucoup d'entre nous sont passé par là alors surtout il faut t'auto encourager à bosser et à ne pas baisser les bras, tout travail paye honnêtement et ceux qui disent qu'ils ont de bonnes notes en ne fichant rien sont plus rares qu'on ne le pense, même si beaucoup le prétendent!
    Je te dis, oublie ce premier trimestre difficile et concentre toi sur le second qui arrive, si tu bosse sérieusement et que tu ne te met pas de pression inutile ça devrait passer
    @+
    B2H
    Bonne année, bonne santé & mes meilleurs voeux de réussite scolaire pour 2007 !

    Edit: grillé amicalement par Shaiton

  4. #4
    invite1921f5c3

    Re : j'suis démotivée

    merci pour vos conseil sa fait plaisir de voir que sa vas pas durer ... enfin ... j'espère ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaabcec3c

    Re : j'suis démotivée

    mauvaises notes=>moral a 0=>mauvaises notes>moral a 0=>mauvaises notes=>moral a 0=>mauvaises notes=>....

    Pour sortir du cercle vicieux faut que l'un des 2 aille mieux!Soit une superbe note miraculeuse...Soit un meilleur moral,compte plus sur le moral,fais des trucs à coté de l'école du sport,des loisirs en général...Si tu te sens bien dans ta peau à nouveau il n'y a aucune raison pour que tu n'excelles pas comment tu le faisais avant,ça prendra peut être du temps,mais il faut voir loin!

    ++

    Jean

  7. #6
    invite1921f5c3

    Re : j'suis démotivée

    oiui mais mon moral vas très bien ... mais pas les notes (mais bon c'est pas par ce que j'ai des mauvaises notes que je vais pa bien ...)

  8. #7
    invited5efedfa

    Re : j'suis démotivée

    Moi, je te conseille d'abandonner dès maintenant parce que là avec ces notes...

  9. #8
    invite4fe60f70

    Re : j'suis démotivée

    Salut kitty,

    1. Chaque soir n'hésite pas à poser des questions sur le forum dans les rubriques par domaine (matière), pas l'exo entier mais une question ciblée pourquoi pas une question sur le cours.

    2. Il est important de bien réfléchir sur les devoirs maison. Relis les corrigés et si tu ne comprends pas, fais une copie du corrigé et pose la question sur FS.

    Il n'y a pas de raison que tu ne remontes pas.

    Allez courage et dis toi que ceux qui réussissent n'ont pas tous eu 18/20 et qu'ils ont aussi dû faire leurs preuves.

    Tu n'es qu'en première. Le second trimestre démarre, il est encore temps de réagir.

  10. #9
    invitec00162a9

    Re : j'suis démotivée

    Bonsoir,

    une autre façon de se (re-)motiver (que j'avais appliquée à cet age) : lire des bouquins des années suivantes en maths et en physique : Terminale, BTS, prépa...Au début on n'y comprend rien, c'est sûr, mais ça crée un challenge, puis un cercle vertueux. Evidemment, si tu pars sur cette voie, il va falloir sacrifier une partie de ta vie sociale, ce que j'avais fait d'ailleurs.

  11. #10
    invite9a618014

    Cool Re : j'suis démotivée

    ce sont les battailles d aujourd'hui qui fait l homme de demain.alors bat toi tu va reussir

  12. #11
    Gwyddon

    Re : j'suis démotivée

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    Moi, je te conseille d'abandonner dès maintenant parce que là avec ces notes...
    Bravo, c'est tout à fait ce qu'il faut lui dire


    Citation Envoyé par shahinshah Voir le message
    Bonsoir,

    une autre façon de se (re-)motiver (que j'avais appliquée à cet age) : lire des bouquins des années suivantes en maths et en physique : Terminale, BTS, prépa...Au début on n'y comprend rien, c'est sûr, mais ça crée un challenge, puis un cercle vertueux. Evidemment, si tu pars sur cette voie, il va falloir sacrifier une partie de ta vie sociale, ce que j'avais fait d'ailleurs.
    Je ne conseille pour ma part pas du tout cela, car je pense qu'il vaut mieux déjà maîtriser les notions de l'année en cours avant de se projeter dans celle de l'année suivante.

    Je me joins à ceux qui ont suggéré l'excellente idée de venir ici nous poser des questions dès que ça ne va pas : nous sommes tous prêts à te répondre dans les moindres détails et à y passer du temps lorsque l'on en a de disponible (et ceux qui me connaissent sur le forum maths du collège et du lycée savent que je le fais, et je ne suis loin d'être le seul). N'hésite surtout pas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite8f378e2c

    Wink Re : j'suis démotivée

    Bonjour,
    j'ai 40 ans et ça fait un bail que je suis passée en 1ère S.
    Il y a des prof qui ont un système de notation plutôt rude mais il ne faut pas se décourager.
    Tu peux travailler avec d'autres : les groupes de révision et de travail ça motive.
    Il faut organiser des temps de travail : 1h30, pause,1h30 pause et prendre le temps de se relaxer en jouant avec le chien ou en allant voir un film au ciné, en faisant du sport, en faisant les boutiques... c'est toi qui voit.
    Si tu ne comprends pas un cours, il faut voir le prof, il doit t'expliquer, ne soit pas timide et pareil pour les interro que tu n'as pas réussies. puis le forum fera le reste .

  14. #13
    invite1921f5c3

    Re : j'suis démotivée

    merci j'vais mettre vos conseils en pratique et puis on verra le résultat .. pour l'instant c'est les vacances ... profitez en bien

  15. #14
    invite8b79c95a

    Re : j'suis démotivée

    Mais oui, en tout cas profiter des vacances c'est ce que je compte faire !

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    Moi, je te conseille d'abandonner dès maintenant parce que là avec ces notes...
    Ne l'écoute surtout pas.

  16. #15
    invite11729512

    Re : j'suis démotivée

    Salut,
    Je voulais ajouter qu'il ne faut pas trop se mettre la pression en première. Si tu as du mal essaie plutôt de bien maîtriser l'essentiel. Après en terminale c'est plutôt tranquille : on approfondie le programme de 1ère en maths et physique-chimie.

  17. #16
    invited5efedfa

    Re : j'suis démotivée

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Mais oui, en tout cas profiter des vacances c'est ce que je compte faire !



    Ne l'écoute surtout pas.
    Je suis désolé mais avec ces notes minables elle a rien à faire en s

  18. #17
    invite06020107

    Re : j'suis démotivée

    Et toi avec de tels propos tu n'as rien à faire ici, si c'est pour rabaisser des gens dont tu ne connais ni la personnalité ni les problèmes alors tu peux rester silencieux. Si elle a eu son passage c'est qu'elle le méritait, et elle a précisé qu'elle avait 17 de moyenne en Maths en 2nde, je ne pense pas que beaucoup de S avaient des résultats aussi bon qu'elle, et ils ont eu leur passage quand même.
    En clair à l'avenir tu pourrai modérer tes propos et donner des conseils plutôt que te descendre les gens.
    Tes messages ne servent à rien.
    A bon entendeur,Adieu
    Sylvain

  19. #18
    invite8eaf8cb7

    Re : j'suis démotivée

    Ma petite soeur a exactement le même problème que toi !
    Je pense que cela vient d'un problème typiquement franco-français.
    Nous avons l'habitude de ne regarder que les notes, les notes ou encore les notes ...
    L'essentiel n'est pas de vouloir avoir une bonne note mais il faut se dire à la base que ce qu'on apprend nous est déstiné à nous et à nous seul...
    Si ça peut te rassurer j'ai eu mon Bac S en ayant 6 en Maths

    Allez courage, persévère ça va passer !

  20. #19
    Romain-des-Bois

    Re : j'suis démotivée

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    Je suis désolé mais avec ces notes minables elle a rien à faire en s


    Citation Envoyé par kitty
    là je suis passé de 17 en maths a 7 pareil en phisique chime
    Tu te sens bien ?


    ---


    je me joins aux encouragements des autres participants


    Romain

  21. #20
    invited5efedfa

    Re : j'suis démotivée

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Et toi avec de tels propos tu n'as rien à faire ici, si c'est pour rabaisser des gens dont tu ne connais ni la personnalité ni les problèmes alors tu peux rester silencieux. Si elle a eu son passage c'est qu'elle le méritait, et elle a précisé qu'elle avait 17 de moyenne en Maths en 2nde, je ne pense pas que beaucoup de S avaient des résultats aussi bon qu'elle, et ils ont eu leur passage quand même.
    En clair à l'avenir tu pourrai modérer tes propos et donner des conseils plutôt que te descendre les gens.
    Tes messages ne servent à rien.
    A bon entendeur,Adieu
    Sylvain
    1) je ne juge pas sa personnalité mais ses notes, je ne la rabaisse pas non plus, je ne fais que dire la vérité au lieu de lui mentir.
    2) la plupart des personnes qui ont eu leur passage en S ne le méritent pas forcément je suis moi-même en 1ère S et je sais que la plupart des gens qui sont dans ma classe n'ont rien à faire ici. Aujaurd'hui, dans le système français, on peut mettre tout le monde et n'importe qui en S.La filière scientifique a perdu de sa force et de son prestige.
    3)Moi, j'ai eu 18 en Maths en seconde et en 1ère S je suis descendu...à 16,5.On voit bien la différence de niveau.

  22. #21
    invite06020107

    Re : j'suis démotivée

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    1) je ne juge pas sa personnalité mais ses notes, je ne la rabaisse pas non plus, je ne fais que dire la vérité au lieu de lui mentir.
    2) la plupart des personnes qui ont eu leur passage en S ne le méritent pas forcément je suis moi-même en 1ère S et je sais que la plupart des gens qui sont dans ma classe n'ont rien à faire ici. Aujaurd'hui, dans le système français, on peut mettre tout le monde et n'importe qui en S.La filière scientifique a perdu de sa force et de son prestige.
    3)Moi, j'ai eu 18 en Maths en seconde et en 1ère S je suis descendu...à 16,5.On voit bien la différence de niveau.
    T'as gardé tes bonnes notes c'est bien pour toi, mais tout le monde n'est pas dans ton cas. Ensuite je répète qu'elle avait d'excellentes notes en 2nde, surement méritées, tout comme son passage, dont ce n'est surement pas le bon exemple de la soit disante perte de prestique et de force que tu cites. De plus le prestige on n'en a rien à faire ça ne signifie rien.
    ### en rapport avec raptor###
    Sur ce je n'ajouterai plus de message, ici on n'est pas là pour se vanner minablement..mais pour parler orientation.
    @+
    B2h
    Dernière modification par Gwyddon ; 05/01/2007 à 19h14.

  23. #22
    invitea9112999

    Re : j'suis démotivée

    +1 : Bosson_2_Higgs, j'approuve.

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    1) je ne juge pas sa personnalité mais ses notes, je ne la rabaisse pas non plus, je ne fais que dire la vérité au lieu de lui mentir.
    2) la plupart des personnes qui ont eu leur passage en S ne le méritent pas forcément je suis moi-même en 1ère S et je sais que la plupart des gens qui sont dans ma classe n'ont rien à faire ici. Aujaurd'hui, dans le système français, on peut mettre tout le monde et n'importe qui en S.La filière scientifique a perdu de sa force et de son prestige.
    3)Moi, j'ai eu 18 en Maths en seconde et en 1ère S je suis descendu...à 16,5.On voit bien la différence de niveau.
    On sent la personne frustré...on est content pour toi si tu es si doué mais tu n'as aucun droit de jugement sur quelqu'un [qui plus est que tu ne connais pas]. Ici, nous sommes sur un forum fondé principalement sur la bonne-entente et l'entraide alors les remarques déplaisantes vis à vis des autres, tu peux te les garder.

  24. #23
    La-dodo

    Re : j'suis démotivée

    +1 encore pour boson_2_higgs: tu as parfaitement raison!

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    1) je ne juge pas sa personnalité mais ses notes, je ne la rabaisse pas non plus, je ne fais que dire la vérité au lieu de lui mentir.
    2) la plupart des personnes qui ont eu leur passage en S ne le méritent pas forcément je suis moi-même en 1ère S et je sais que la plupart des gens qui sont dans ma classe n'ont rien à faire ici. Aujaurd'hui, dans le système français, on peut mettre tout le monde et n'importe qui en S.La filière scientifique a perdu de sa force et de son prestige.
    3)Moi, j'ai eu 18 en Maths en seconde et en 1ère S je suis descendu...à 16,5.On voit bien la différence de niveau.
    Je souhaiterais te dire tout de suite... Que tu as absolument tord!!
    En plus que tu dis que tu dis la vérité... tu y es très loin! Corrige toi vite!
    Etant moi même un élève extrèmement médiocre en seconde (10 en math et en physique) et pire en 1ere.... et bien je peux vous dire d'expérience que les notes ne veulent vraiment rien dire du tout...
    Pourquoi je dis cela?
    C'est très simple... Des amis au lycée (avec de très bonnes moyennes 14 15 en général...) font le même cursus que moi a la fac... Pourtant eux qui me détruisait lamentablement avec leur notes astronomiques au lycée se retrouvent maintenant a me demander comment je fais pour avoir ce genre de notes...!! (16.5 en math et 20 en physique (les deux meilleures notes dans chaque matière quand meme et j'en suis fier )
    Pourtant on travaille ensemble!
    Alors surotut ne perd pas courage! et ce n'est pas parce que tu as de mauvaise notes en première S et même en terminale que tu es nulle ou que tu n'as pas d'avenir dans cette fillière...
    Je t'en pris! Je suis moi même passé par la alors ne t'en fais pas!
    On est presque tous passé par des pèriodes très médiocres (plus ou moins longues chez différents individus...).
    Alors que l'on me dise qu'une personne qui est en 1ere S doit abandonner cette filière car elle a de mauvaises notes... c'est du pur pipo!
    Il faut s'adapter et l'on est tous plus ou moins prêt face à la 1ere S que d'autres... (mais certaines personnes on du mal a le comprendre aparement...)
    Si on donne une chance c'est que les prof on vu que du avait du niveau et donc la capacité de réussir dans ce domaine!
    Alors ne t'en fais plus pour ca!
    Dernière modification par La-dodo ; 02/01/2007 à 17h16. Motif: pas complet :)

  25. #24
    invitecc3ccce0

    Re : j'suis démotivée

    Le passage de la seconde a la premiere a été un carnage pour moi aussi , le premier trimestre ça a été la cata pour moi et mes potes mais si tu te reprends tu verras ça ira beaucoup mieux moi j'ai eu les encouragements les deux trimestre qui ont suivi donc voila, j'pense que pour réussir il faut travailler mais aussi se changer les idées de temps en temps .

    Je tiens a préciser que les notes ne marquent pas forcement une différences entre des elèves, ce n'est pas le fait d'avoir des 16 tout le temps qui fait un bon elève mais le fait de travailler pour avoir ces notes donc travail, travail et ne te laisse pas abatre, les résultats n'apparaissent pas tout le temps immédiatement mais quand il sont là j'te garantis qu'ils resent où ils sont une fois que la machine est lancée

  26. #25
    Gwyddon

    Re : j'suis démotivée


    raptor je te te prie de modérer très vite tes propos, en évitant de faire des généralités avec ta pseudo-expérience à la noix. Si c'est pour étaler ton niveau va le faire ailleurs et sans agresser les autres participants.

    Pour la modération,

    Gwyddon


    Sinon à titre perso : en 2nde au premier trimestre au bout de deux DS j'avais... la même moyenne que kitty en maths

    Donc j'étais minable et je n'avais rien à faire en 2nde, et évidemment aucune chance d'aller en 1èreS
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  27. #26
    invite06020107

    Re : j'suis démotivée

    Je rajouterai que, sans lui jeter de fleurs, Gwyddon a un parcours scolaire & étudiant plus qu'honorable, une preuve de plus que le niveau au premier trimestre de 1ère S ne signifie rien pour la suite !
    @+
    Bon courage
    B2h

  28. #27
    invite961fbfb2

    Re : j'suis démotivée

    Bonsoir,

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence Kitty (ainsi qu'aux autres membres du forum, cela va de soi)

    Ne sois pas catastrophée, il y a quand même un joli gouffre entre la 2de et la 1eS, il ne faut pas te décourager.

    Tu as pu te rendre compte que beaucoup ont "galéré" à cette période scolaire. Moi non plus, je n'y ai pas échappé... sauf que ça n'a pas duré qu'un trimestre mais toute l'année de première. Ils ont voulu me faire redoubler, j'ai refusé sachant pertinemment, au fond de moi que j'étais capable d'avoir mon BAC du premier coup, et sans refaire une première. Contre l'avis de mes profs, je me suis battue en terminale, j'avais un défi à relever, ça m'a boostée et j'ai réussi mon coup.

    Alors ne t'en fais pas

  29. #28
    invite0dbe784b

    Re : j'suis démotivée

    J'ai eu de meilleures résultats en 1èreS qu'en seconde ! Ce que je te conseille c'est de comprendre ton cours, faire tes exercices jusqu'à que tu y arrives parfaitement, puis aussi de faire des exercices à côté... J'avais un livre avec des exercices et ça m'a beaucoup aidé, j'étais plus entraîné pour les contrôles ! C'est ainsi que je suis parvenue à avoir 16 de moyenne en maths et en physique ! (pour moi c'est exceptionel !).

    Nuance : j'ai raté mon bac de français...

  30. #29
    Gwyddon

    Re : j'suis démotivée


    Du ménage a été fait dans cette discussion. Ceci est mon dernier avertissement raptor : si tu ne cesses pas ton arrogance et tes propos déplacés, la prochaine fois je te sanctionne. Attend un peu d'être étudiant post-bac avant de pouvoir émettre de tels jugements, on en reparlera d'ici là.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 05/01/2007 à 19h11.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  31. #30
    invite1921f5c3

    Re : j'suis démotivée

    merci de m'encourager ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens dans le même cas que moi
    (de toute façcon le bac de français j'espèr même pas l'avoir ^^ mais bon je vais quand même faire de mon mieux même si c'est pas gagné )
    mais en fait se qui me démotive c'est plus les note des autre gens de ma classe ... ils on (presque) tousse 15 de moyenne général ... c'est chocan, je n'est jamais vu ça de ma vie (avan d'arriver en S) ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que faire ? J'suis perdu !
    Par inviteb0a2cca4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2007, 08h34
  2. enolisation ...j'suis perdue ....
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2005, 22h05