j'suis démotivée - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

j'suis démotivée



  1. #31
    invite06020107

    Re : j'suis démotivée


    ------

    S'ils ont tous 15 alors tu dois être capable d'avoir plus qu'eux nom d'une pipe !
    Allez bonne fin de vacances et courage camarade Val d'Oisienne
    @+
    B2h

    -----

  2. #32
    invitec44b45f2

    Re : j'suis démotivée

    arg lool si y ont tous 15/20 ya un léger pb mon pote ^^

  3. #33
    invite7dacae71

    Re : j'suis démotivée

    mois aussi kitty951 je suis dans le même galére que toi j'ai du mal a remonter mais j'ai un gros probléme c'est que je suis trop lent je mais trop de tps à faire mais devoir et au finale je suis toujours en retart

    pour moi sa casse un peu mon rêve d'aller en prépa si je ne remonte pas mes notes

  4. #34
    invitec3f4db3a

    Re : j'suis démotivée

    Ma grande experience de prof ( je donne des cours particulier de temps en temps ) m'a fais remarquer que souvant les élèves bloquent sur des problèmes de rapidités ou de concentrations tous simplement car ils sont un peu effrayer par les matières .
    Il faut dédramatiser l'impacte d'un controle, ou d'une note, essayer de voir ca comme un jeu peut être... Ou sinon se dire que de toute façon le cours est dans la tête et que le sujet du controle est fait pour être traité.
    On ne vous demandera jamais des choses que vous n'avez pas vu, donc ca ne peut être que facile .

    De manière général il y a quelque méthodes à avoir et certaine connaissance indispensable mais rien d'insurmontable , il suffit juste de prendre les choses par le bon versant !!!

  5. #35
    invite4b572a69

    Re : j'suis démotivée

    Revois les methodes de travail, le plus important c'est d'essayer de comprendre comment sa marche, comment sa fonctionne, s'investir et être curieux tu verra aprés tes revisions seront plus rapides et plus efficaces
    Perso en 1ere je tournais dans les 8/10 sauf en math car je cherchais pas à savoir comment sa marche, j'ai changer ma facon de penser et je suis monter à 13/17 selon les matières. Le probleme c'est souvent un manque d'investissement des eleves, c'est vrai que tout les cours ne sont pas interressant mais en se forcant je trouve que sa passe bien
    En S ce qu'on te demande c'est pas de recracher le cours mais de resonner de reflechir !!! on a tendance à l'oublier mais c'est trés important.

    Bonne chance !!

  6. #36
    inviteb313e67d

    Re : j'suis démotivée

    Salut......
    Si mes souvenirs sont bon, je me suis retrouvé avec 8 en math le premier trimestre de première.......Je sais pas un truc qui passait pas......
    Pour finir avec mention B au Bac avec un 16 en Math.....
    Donc, ne te décourage pas...Travaille et le plus important : trouve toi un prof (sur le net, dans tes collègues, etc....) qui convienne à ta façon de réfléchir.....

  7. #37
    invite1e3f5c72

    Re : j'suis démotivée

    Je rejoins tout le monde pour t'encourager....

    Quel mauvais souvenir la 1ere S.... surtout en maths!!!
    Enchainemement de 6,7.... tout ca pour avoir son bac trankilou mention bien et faire prepa par la suite.
    J'ai bien souffert en premiere parce ke le travail demandé etait different de la seconde, et on était plus livré a nous meme...
    Te decourage pas, en general tout se passe bien!!!!

    Courage
    ++

  8. #38
    kinette

    Re : j'suis démotivée

    Bonjour Kitty,
    Ah le problème de la motivation, celui des notes... quand on a le nez dedans, surtout dans le système français qui est très culpabilisant par rapport aux mauvaises notes, il n'est pas toujours facile de sortir du cercle vicieux.

    Ce qui est marrant est que des années plus tard, on réalise combien tout ceci était finalement dérisoire

    Si tu aimes les sciences, il faut avant tout que tu te fasses plaisir, tout en assurant au moins le minimum pour ne pas te faire éjecter du système, si ce système n'est pas celui qui te convient. L'objectif pour toi n'est donc pas d'avoir de bonnes notes, mais juste d'avoir les notes te permettant de passer l'année prochaine, en assimilant le maximum de choses qui pourront te servir pour les années à venir.
    Est-ce que tu as un peu discuté avec tes profs de ça?
    Est-ce que, malgré tes notes, tu comprends ce qui t'a été demandé, tu comprends ensuite bien les corrections?
    Si c'est le cas, ta situation est loin d'être catastrophique!

    Bon courage,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #39
    invite1d9a0420

    Re : j'suis démotivée

    Il faut surtout pas que tu t'arrêtes de taffer et continuer à t'accrocher. Cherche l'origine de tes difficultés avant toutes chose pour savoir ce que tudois améliorer car si avant tu tournais autour des 17 il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas la moyenne.
    Ne te décourage pas, donne toi comme challenge le passage en terminal et le plus important accroche toi !

  10. #40
    invite4517bac6

    Re : j'suis démotivée

    Salut Kitty

    Si tant est que mon expérience ait ou non de la valeur, je te suggère de ne surtout pas abandonner, rien que pour aimer les sciences comme tu le dis.
    Comme moi tu les aimes beaucoup et au fil du temps ca grandira très certainement !

    J'en profite par ailleurs pour critiquer directement les enseignants, les proviseurs, qui préfèrent alléger (littéralement) délibérément le programme de maths de seconde, permettant à un plus grand nombre de lycéens de ne pas être noyés d'entrée au lycée (je parle des maths !). J'étais dans un établissement exclusivement scientifique et je vous dire que meme là bas les élèves de prépas MP étaient sidérés par le programme de maths .... le problème n'est pas qu'il est plus simple, mais plus léger.

    Résultat, en première S, classe beaucoup plus sélective pour autant que je sache, ca rigole plus du tout et les cartons sont légion. Regarde, j'avais 18 en seconde j'étais fier, et en première S, premier DS ... 3/20 et encore avec un point cadeau lol
    8 de moyenne au premier trimestre, coef 7 ca fait mal ... seulement c'est justement là qu'il faut pas se décourager, je crois bien que seul l'entrainement s'avère efficace, c'est du moins mon avis.

    Ca ne m'a pas empêché de passer en term S(avec 12,5 en maths je crois), de continuer en physique après le bac etc ...

    Je vois que pas mal de monde a ramé en première S (en maths en particulier), sauf les cracks qui se la pètent (et c'est bien dommage d'ailleurs, ca nuit fortement à l'image des S ...), et je voudrais préciser que j'appuie le dernier post de oversoul, je suis d'accord si tu n'as pas la moyenne pour l'instant ca ne veut rien dire pour la suite, accroche toi ca en vaut vraiment la peine

  11. #41
    inviteb2e4d58a

    Re : j'suis démotivée

    Bonsoir,

    Je suis enseignant en 1ère S en Physique-Chimie.
    Le constat: beaucoup d'élèves sont comme toi après les premiers DS: démotivés !!!
    Il est tout à fait logique d'avoir des notes plus faibles mais comme je dis on vous juge à un instant t avec un DS, ça ne veut pas dire que vous êtes nuls et que rien ne changera. Bien au contraire !
    Certains de mes élèves ont commencé avec des notes encore bien plus basses que toi et à force de persévérance (et avec plus de rigueur et de méthode) ils arrivent aujourd'hui à avoir la moyenne (et ce n'est pas fini,je suis certain qu'ils vont finir parmi les "bons élèves")
    Je pense qu'ils ont compris la manière de travailler :
    - Ne pas hésiter à intervenir en classe quand on n'a pas compris (en général on n'est jamais le seul à ne pas avoir compris et ça rend service à tout le monde)
    - Je conseille aux élèves, le soir-même ou un autre soir de fermer leur cours et d'essayer de retranscrire sur une feuille les notions importantes du cours qu'ils ont retenues! Au début y aura pas grand chose mais en faisant ça régulièrement on progresse nettement.
    - Faire, refaire et rerefaire les exercices types vus en classe et ceux corrigés des bouquins
    - Je propose aux élèves qui le veulent des exercices supplémentaires que je ramasse et corrige.(environ 1/3 de la classe me les rend)
    Le mot d'ordre est donc persévérance, ne te décourages pas, ça ne sert à rien et ne fera pas avancer les choses...
    Bon courage et Bonne Année.

  12. #42
    invite899e5b70

    Re : j'suis démotivée

    salut !
    j'ai connu ca aussi ! en fait g commencé l'année en maths à 9 et g fini à 14 ... bosses à fond ... et au risque de contredire un des conseils précédent, évite de passer trop de temps sur ce forum a poser des questions !!! demande plutot à des amis bons en classe ou meme à tes profs ! mais surtout ne perds pas courage ! par contre il faut vite remonter ces notes, c important le 2eme trimestre ... quand aux gens qui ont ts 15 de moyenne , je c c déprimant, c'était pareil pr moi (il y avait toutes les tetes de mon bahut ds ma classe ...) mais au contraire ca aide a avancer ... je regrette bien cette année de pas avoir la meme classe que lannée dernière ! BONNE CHANCE !!!
    benji


    Je te prie de soigner ton orthographe, ici "g", "c" et autres ne sont pas acceptés.

    Pour la modération,

    Gwyddon

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Que faire ? J'suis perdu !
    Par inviteb0a2cca4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2007, 08h34
  2. enolisation ...j'suis perdue ....
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2005, 22h05