Bonjour à tous !
L'année dernière (en seconde) j'avais des bonnes notes dans toutes les matières et sans trop travailler.
J'ai commencé une 1ère S car n'ayant pas de projet précis après le bac beucoup de personnes me l'ont conseillée...
Très vite les sales notes en maths ont commencé à tomber (sur 6 DS actuellement réalisés, mes notes s'échelonnent entre 1,75 et 8,5...). En physique ça allait très bien au 1er trimestre et puis à un moment j'ai décroché et depuis j'ai 5,5. Par contre en SVT ça se passe bien (12 de moyenne)
En même temps, en français j'ai 13, en anglais 12 en espagnol 14 en histoire 13.
En plus, maintenant c'est un peu plus clair dans ma tête et je pense faire une école de commerce après le bac.
J'ai très envie de redoubler pour faire une 1ère ES. J'en ai parlé à quelques personnes et les avis sont partagés. Certains disent que c'est normal d'avoir des notes basses en 1ère S (je suis d'accord mais pas aussi basses !) et qu'avec du travail je pourrais passer et que si ce n'est pas le cas, qu'il vaut mieux que je redouble en restant en 1èreS (mais je commence vraiment à être dégoûtée des maths et de la physique et je ne pense pas que ça soit profitable) car la ES est soit disant une section pas reconnue, qui a la réputation d'être pour les "nuls", qui n'apporte pas beaucoup de débouchés et que même pour les écoles de commerce c'est plus avantageux avec un bacS.
Je voudrais savoir si il y a des gens qui sont ou se sont trouvés dans la même situation que moi et ce qu'ils ont choisi et comment ils ont convaincu leurs parents.
-----