Informaticien
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Informaticien



  1. #1
    invitecbcf6a8f

    Question Informaticien


    ------

    Bonjour, j'ai quelques questions qui me tatent : je suis passionné d'informatique et je sais déja (j'ai 15.8ans ^^) quelques langages de programmations et de balisages : xhtml/css , impeu de c, php , javascript , des connaissances réseaux et beaucoup de connaissances linux (j'utilise debian pour ceux qui connaissent ^^), et aussi (pour info) j'ai deja corrigé mon prof de techno plusieurs fois pendant les cours d'informatique (je ne suis pas le seul dans ce cas je pense).J'aimerai travailler dans l'informatique plus tard mais le soucis c'est que je suis très parésseu niveau scolaire (j'ai deja redoublé ma 3e)..., et je doit choisir mon orientation pour plus tard -) que choisir ?
    merci.

    -----

  2. #2
    invitea583171c

    Re : Informaticien

    A première vue, tu serais un bon candidat pour une BTS IG ou un DUT Info où avoir déjà des bases n'est pas indispensable, mais permet d'avancer bien plus rapidement et aisément.
    Pour un descriptif de ces formations, tu peux suivre les liens ci-dessous :
    BTS Informatique de Gestion
    DUT Informatique

    A noter toutefois qu'en aucun cas il faut que tu continue de rester paresseux car autant au Lycée on peut te laisser continuer si t'es pas trop mauvais, autant en études supérieures on ne te fera pas de cadeaux. Avec des remarques négatives sur ton dossier, tu ne sera admis nulle part, ce qui peut s'avérer dommage Donc un conseil, motives toi pour travailler.

Discussions similaires

  1. Devenir Informaticien
    Par invite13051e70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2007, 07h20
  2. l'ingénieur informaticien... en robotique ou astronomie!
    Par flashcordon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 15h44
  3. Informaticien
    Par invited09a7b61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2005, 18h13
  4. Dieu est-il informaticien ?
    Par vanos dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/12/2004, 21h45