Bonjour, je vous parle car j'ai de gros problème : mes resultats en "1ère s" sont catastrophiques les voici:
math 11.5
physique-chimie 5
svt 4.5
anglais 8
français 6
histoire 7
on peut dire que c'est de ma faute en grande partie, je n'ai pas vraiment travailler depuis le debut de l'année et j'ai un déclique maintenant je ne sais pas pour quelle raison d'ailleurs je prends conscience de la catastrophe que je suis. En faite mon problème c'est que une foi prix conscience du cas j'aimerais rattraper mes lacunes qui datent du mois de septembre 2006 en physique-chimie et svt... D'après cette introduction de mon problème je voulais vous demander 3 choses:
1) mes lacunes reviennent d'il y a 6 mois : y a-til un moyen de les corriger de rattraper mon retard en physique chimie? si oui comment? un site internet expliquant très bien chaque chapitre de la "1ere s" ou quelque chose comme ça... des cours particuliers? Pensez que je puisse y arriver seul a remonter ces lacunes? quelle serait la meilleur des choses a faire pensez vous pour rattraper ce retard en physique-chimie et svt?
2) est-il possible de passer de la "1ere s" a la "terminal sti"?
3) quelles sont les caractéristiques de la "terminal sti" est-ce une filiere générale? que peut-on faire comme étude avec ce bac? est-ce vraix que c'est comme le "bac s" sans français lv2 et svt? me conseilleriez vous d'y aller? enfin j'aimerais savoir en détail ce qu'est que cette filière si possible...
Après tout ça, je tenais a vous dire que dans la vie j'aimerais être opticien ou travailler dans le commerce la bourse , finance... donc j'aimerais avoir de bon conseilles.
Merci d'avance. Cordialement
Swindler David
-----