Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'aide



  1. #1
    invite5001f2c4

    Thumbs down Besoin d'aide


    ------

    bonjour je m'appelle Pauline et je suis en seconde option SES ( science economique et social ). Mon premier trimestre a été difficil 10.4 de moyenne général. Je me suis donc donné a fond pour le deuxieme trimestre mais malheureusement ça n'a pas marcher. Je me retrouve a 9.7 de moyenne sans le francais car elle est absente depuis un mois et sans le sport car je suis dispensée. Les professeurs ont remarqué ma bonne volonté mais ils ont dis que le troisieme trimestre serait decissif. J'aimerai partir en ES même si ca ne me plait pas trop. Ma prof principale ma dit que si j'augmentais pas mes notes en histoire et en ses je pourrais redoubler ou changer d'orientation. Or mes parents ne veulent pas que je redouble ma seconde et moi je ne sais pas quoi faire comme autre orientation. Alors j'aimerai avoir des conseils car je suis un peu perdue.


    Merci = D

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : BesOoin d'aide

    Salut.

    Euh... Travaille encore plus pour le 3e trimestre ?
    Si ça n'a pas marché pour le 2nd, c'est qu'il y a des problèmes de méthode, vois ça avec tes profs ou d'autres élèves (travailler en groupe peut être pas mal mais faut pas trop se dissiper ).

    Pourquoi tes parents ne veulent pas que tu redoubles ?
    Y a aucune honte ou quoique ce soit, c'est normal de redoubler, et ça ne gâche pas la scolarité (loin de là pour certains cas).

    Mais pourquoi veux-tu aller en ES, si ça ne te plaît pas ???

  3. #3
    invite539f5e70

    Re : BesOoin d'aide

    salut!
    je vois que je ne suis pas la seule à avoir le meme problème...
    alors moi au tout début je voulais faire une première ES mais mes résultats en SES et maths ne sont pas géniaux donc j'envisage une première L, alors il faut voir dans chaque matière ou tu as des difficultés essayer de voir ce qui ne va pas tout ca (je sais que c'est dur)
    sinon ce qui est du redoublement mes profs de l'année dernière m'ont conseillé de ne pas redoubler ma seconde car je serais encore dans une classe générale ou je ne fairais pas ce que j'aimerais, donc ils m'ont conseillé de plutot redoubler ma première ou ma terminale si vraiment il y a un pb, donc si tu rencontres ce problème il vaudrait mieux faire appel!
    mais sinon ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dois aller en ES?? car si ca ne te plait pas vaut mieux pas sinon la t'es sur de tout rater!
    voila bonne soirée

  4. #4
    invite4b572a69

    Re : Besoin d'aide

    Salut

    Je vois pas pourquoi tes parents veulent pas que tu redouble c'est stupide... justement sa peut être benefique pour toi, tiens par exemple j'avais un pote il a redoubler sa seconde, il etait pas forcement trés bosseur (il jouait à Starcraft toute la soirée ) et resultat devine quoi ? s'etait un des meilleurs de la classe en premiere et terminale il avait de tres bonnes methodes de travail et un bon raisonnement, il a fait une bonne prepa et il a reussi à integrer Les Mines ! donc fait ce que tu as envie de faire en fonction des matieres que tu prefere et dans lesquelles tu reussie le mieux, fait du mieux que tu peux pour ton 3em trimestre mais essaye d'acquerir de la methode d'être plus rapide dans ton travail et plus efficace sa sert a rien de passer 3h sur un truk pour finalement en retenir le 1/4 , et si tu dois redoubler c'est pas grave au contraire c'est une chance pour rebondir et partir sur de bonnes bases et de bonnes methodes de travail pour la Premiere.

    Voila j'espere que sa peux t'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : Besoin d'aide

    Bonjour,

    peut être as tu eu des problèmes d'adaptation à la seconde. Je vois que tu dis que tu as beaucoup bossé et que pourtant ça ne se voit pas trop dans tes résultats. Il faut que tu arrives à trouver la méthode de travail qui te convient. Ensuite pour le choix de la filière je pense qu'il est essentiel que tu choisisses selon tes goûts et les études que tu voudrais suivre ensuite. Si tu vas en ES sans plaisir cela risque d'être difficile de te donner à fond dans les matières à gros coefficients !

    Pour le redoublement je pense que cela ne veut pas dire que tu es définitivement en échec mais que tu as besoin de reprendre tes marques. Cela peut être très positif si tu en profites pour améliorer tes notes et assurer de bonnes bases. C'est vrai que de redoubler en seconde peut sembler une perte de temps. Essaie de faire le point sur tes lacunes, de te demander si tu veux refaire les enseignements de cette année ou si tu auras plus de motivation en 1ère. Certaines personnes trouvent la 2nd très difficiles et d'autres ont eu plus de mal en 1ère. Je dirai que si tu as de très grosses difficultés dans les matières principales de ton bac (hist-géo/ éco en ES) tu auras peut être beaucoup de mal à suivre.
    A ta place je ferai de mon mieux au prochain trimestre en essayant de voir pourquoi tu n'arrives pas à augmenter tes notes (si besoin parles en aux prof) et après j'attendrai l'avis d'orientation, en faisant plutôt le choix d'une filière par goût que par dépit et en essayant de comprendre leur décision et d'expliquer ton choix à toi aussi.
    bon courage

  7. #6
    invite7dacae71

    Re : Besoin d'aide

    bonjours

    mois je suis en 1er S puis je suis dans le même cas que poolyne
    sauf moi je crois avoir cerner le problème ;je manque cruellement de rapidité et d'éficacité et j'arrive pas du tout à régler ce probléme

  8. #7
    invite4b572a69

    Re : Besoin d'aide

    powell666 dans quelles matieres as tu des difficultées ? sinon si tu as les moyens tu peux toujours essayer un prof particulier mais faut pas non plus se reposer dessus pour qu'il fasse tout tes dm

  9. #8
    invite7dacae71

    Re : Besoin d'aide

    c'est quasiment dans toutes les matiéres ,je traville pas assez éfficacement donc se fais que rane trop sur certaine matiére et je prend du retard
    le prof particulié m'aidera ps

  10. #9
    invite7dacae71

    Re : Besoin d'aide

    Citation Envoyé par powel666 Voir le message
    c'est quasiment dans toutes les matiéres ,je travaille pas assez éfficacement donc se fais que rame trop sur certaine matiére et je prend du retard
    le prof particulié m'aidera pas
    il faut que je change mes méthodes de travaille

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43