Le bac et le sport
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le bac et le sport



  1. #1
    Seirios

    Le bac et le sport


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas vraiment si ma question est vraiment conforme à la charte du forum, mais comme je doute, je préfère faire confiance aux modérateurs

    L'année prochaine je devrais rentrer en Première S (les professeurs sont tous favorables), et on m'a dit qu'à partir de la Première, on pouvait choisir les épreuves de sport que l'on voulait passer parmi plusieurs menu.

    Malheureusement, malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'information et j'aimerais donc savoir si cela est vraiment possible à partir de la classe de Première et quels seraient ces menus ?

    Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : Le bac et le sport

    Les menus diffèrent selon les lycées.
    En général on retrouve l'athlé (3*500m), natation, handball, volleyball, rugby, gym, basketball, tennis de table.

  3. #3
    invitebabd2e72

    Re : Le bac et le sport

    Bonjour,

    Quand j'ai passé le bac c'est un peu loin maintenant mais le choix était "possible". En fait on avait un saut à faire (longueur, hauteur ou autre...), un lancer (poids, javelot, disque...), un sport collectif, un sport individuel... Cela peut dépendre des lycées.

    Ton choix sera dirigé par le choix des sports que le(s) prof(s) font découvrir à la classe. Tu pourras pas dire voila moi je veux faire du football américain en sport co alors que les profs ne veulent faire que du foot par exemple. Si je me rappelle bien.

    Cordialement.

  4. #4
    invite710179ef

    Re : Le bac et le sport

    bonjour!
    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Ton choix sera dirigé par le choix des sports que le(s) prof(s) font découvrir à la classe.
    .. et aussi (mais ça parait évident) par les possibilités des établissements (ex : dans mon lycée on a pu choisir une épreuve d'escalade, par contrre le seul sport co proposé (et possible, vu l'état de notre gymnase -_- ) était volley)
    voilou..

    a+!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebabd2e72

    Re : Le bac et le sport

    Citation Envoyé par tomaterockeuse Voir le message
    bonjour!


    .. et aussi (mais ça parait évident) par les possibilités des établissements (ex : dans mon lycée on a pu choisir une épreuve d'escalade, par contrre le seul sport co proposé (et possible, vu l'état de notre gymnase -_- ) était volley)
    voilou..

    a+!
    Bonjour

    Ton épreuve d'escalade est pour ton sport solo? Parce que normalement tu dois grimper et tu es assuré(e) par une autre personne à moins de "monter en tête" et dans ce cas tu mets tes doubles mousquetons (je me rappelle pas du terme) à la montée et tu redescends en rappel en les reprenant. Ce qui n'est pas donné à tout lemonde de faire. Sur 2-3 ans de pratique, j'ai vu peu de personne le faire +/- à cause de la pratique "scolaire" de ce sport.

    Cordialement.

  7. #6
    invite710179ef

    Re : Le bac et le sport

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Bonjour

    Ton épreuve d'escalade est pour ton sport solo? Parce que normalement tu dois grimper et tu es assuré(e) par une autre personne à moins de "monter en tête" et dans ce cas tu mets tes doubles mousquetons (je me rappelle pas du terme) à la montée et tu redescends en rappel en les reprenant. Ce qui n'est pas donné à tout lemonde de faire. Sur 2-3 ans de pratique, j'ai vu peu de personne le faire +/- à cause de la pratique "scolaire" de ce sport.

    Cordialement.
    mais si mais si! on a effectivement 3 ans pour s'entrainer (2h d'eps par semaine), et en général ça donne : 2de et début premiere : montée en moulinette (le grimpeur est assuré directement par qqun), fin 1ere (pour ceux qui veulent et terminale (obligatoire) en tête, mais dans cette dernière on est assuré un peu "à retardement", c'est à dire qu'on s'accroche au fur et à mesure de la montée au mur. C'est sûr qu'au début, on se fait quelques frayeurs mais ça permet aussi de prendre confiance en soi et en les autres. Je ne connais personne qui n'y soit pas arrivé (et les notes de cette année et l'an dernier sont assez hautes).
    Bon mais j'arrête, on va encore me dire que je fais virer les post en tchat.. (^^)

    cordialement

  8. #7
    invitebabd2e72

    Re : Le bac et le sport

    Bonjour,

    Etre assuré en escalade c'est obligatoire même si cela est fait par les mousquetons. Par contre je te remercie pour les précisions sur le déroulement de l'entrainement. Et je te souhaite bonne chance pour ton bac.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. l'option sport au bac
    Par pseudoguyanais dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 16h45
  2. Sport et psychologie
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/09/2007, 17h50
  3. Probabilites-sport
    Par invited3f4df83 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 21h30
  4. Nutrition et sport...
    Par invitea0832439 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 12h26
  5. Sport
    Par illu dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 13h13