La physique en 1ère S .
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La physique en 1ère S .



  1. #1
    invitec44b45f2

    La physique en 1ère S .


    ------

    Salut à tous comme mon titre l'indique je suis en 1ère S maintenant c'est la fin de 2ème trimestre et pourtant j'ai pas mal de difficulté en physique chimie ...

    Au début de l'année je galéré beaucoup dans les matières scientifiques mais je me suis bien ressaisi j'arrive à 12.5 en math et 12.5 en svt mais en physique j'ai beau travailller j'arrive pas à remonter ... Ca m'embête parce que la physique en soi je trouve ca assez intéressant ... En tout cas + que les maths ^^ mais au DS je n'arrive pas bien à gérer ...

    Même si je suis arrivé à 11.5 au 2ème trimestre c'est vraiment très moyen je trouve. J'ai eu beau faire tous les exos du livre sur le chapitre des forces je me suis tapé un 11 -_-

    Si c'est pas décevant ça ... Après la chimie c'est cho cho ^^

    Bref en réfléchissant en fait je me suis rendu compte que la physique j'ai jamais vraiment travailler dans cette matière en 2° j'arrivais à 14 en me roulant les pouces et c'est tout je ne faisais pas d'efforts supplémentaires. Mais maintenant je me rend compte que c'est peut-être à cause de ça que j'arrive pas à décoller de la moyenne :@ à cause de lacunes que je dois avoir ^^

    Donc voila j'aurai vraiment besoin de conseil ou un truc pour m'amélioré car j'arrive bien à remonter dans tout les matières sauf en physique ou ca devient ma moyenne la plus pourrie avec 11.5 -_-

    Pour ce qui est de la prof en fait elle explique pas grand chose ^^ elle balance les polycopiés et les exos sont corrigés n'importe comment ... ca me dégoute un peu mais voila .

    Help

    @ ++

    -----

  2. #2
    invite4699df1b

    Re : La physique en 1ère S .

    salut!
    et bien figures toi que j'étais à peu près dans la même situation que toi quand j'étais au lycée... limite je deséspérais tellement je ne savais plus quoi faire.

    Alors je suis allée voir directement ma prof ki ma dit d'acheter un bouquin avec des résumés de cours et des exos corrigés ( c'était : "Fais le point 1ère S physique chimie" édition hachette) et franchement c'est miraculeux car grâce à ca j'ai LARGEMENT augmenté ma moyenne!! (10 à 14,5)

    Et puis petite anecdote pour conforter mon appréciation j'ai prété ce livre à une amie qui avait des difficultés en 1ere S et devines??? sa moyenne a augmenté!

    Donc ca a l'air de fonctionner! Par contre faut quand même faire pas mal de travail personnel au début...logique! Donc si t'es motivé et que tu veux renforcer tes bases en physiques, je te conseille fortement ce livre.

    En tout cas bonne continuation et accroches toi

  3. #3
    VelocityKendo

    Re : La physique en 1ère S .

    Moi je passe de 15.5 au premier trimestre à 19 au deuxième grâce à "BelinBac Physique Chimie 1èreS" et les exercices-problèmes de fin de chapitre, quand on sait faire ça on sait tout faire.

Discussions similaires

  1. Exercices en physique 1ère S
    Par invite3afe09b7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 19h03
  2. pb physique 1ère S
    Par invite79216554 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 19h27
  3. pb physique 1ère S
    Par invite79216554 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 15h32
  4. programme de physique en 1ère
    Par invite9f02c52e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2007, 21h53