Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

1ere S =catastrophe



  1. #1
    remshart

    1ere S =catastrophe


    ------

    Bonjour, voila j'ai 16 ans je suis en 1ere S et c'est la catastrophe !!!
    au 1er trimestre j'avais 10.75 de moyenne, donc ca allait a peu près mais ce début de 2nd trimestre c'est l'horreur!!!
    mes 1eres notes sont:
    maths: 10, anglais: 8.5 fr: 8.5 svt: 8.5 ph: 8
    je déprime completement, c'est la catastrophe, j'ai du mal a dormir je mange plus, le stress me ronge....
    J'ai envie de me rattraper mais le pb c ke je pars avec mes parents au maroc 1semaine et j'ai pas envie d'avoir 1 semaine de retard en plus !!! je sais plus quoi faire et du coup je suis découragé, j'en ai parlé avec mes parents, ils me dient que c'est pas grave si je redouble mais pour moi si !!! je suis totalement démotivé et je sais plus quoi faire: finir l'année et redoubler pour changer de voie ?, changer de lycée ? je n'en sais rien et au fur et a mesure des jours, je déprime de + en + alors que je travaille plus qu'au 1er trimestre, surtout que j'ai pas envie de me retrouver avec 9 de moyenne au 2nd trimestre, que faire ?
    et dire que l'année derniere, je tournais autour de 13 de moyenne et ts les profs étaient contents de moi....

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    anonymus

    Re : 1ere S =catastrophe

    Salut.
    Bon tout d'abord, du calme...
    8 C'est pas catastrophique. Et j'en connais beaucoup qui sont passés en TS avec moins que ça.
    Sinon tu pars pendant les cours? C'est ennuyeux ça mais le retard accumulé n'est pas insurmontable.
    Puis j'vois pas le problème qu'il y a à redoubler.
    Et redoubler pour changer de voie c'est vraiment quand on se sent pas à sa place dans la filière, c'est le cas ?
    De plus, c'est pas à cause des notes qu'on change du lycée.
    Ensuite, bah bosse (continue à bosser) et cartonnes aux prochains DS
    Tu pars perdant à l'avance, qui dit que tu vas avoir 9 de moyenne ?

    On sent la bonne grosse déprime.

    Pourquoi est-ce que c'est si grave de redoubler ?
    D'ailleurs je parle du redoublement alors que vraiment, y a pas lieu d'en parler vu tes notes.
    En Amérique, il faut d'abord avoir le sucre, ensuite on a le pouvoir et ensuite on a la femme.

  4. #3
    remshart

    Re : 1ere S =catastrophe

    Salut,
    Oui je pars en vacances pendant les cours et ca m'embete, surtout que je dois rattraper ces notes, je vais travailler du mieux que je peux et je verrai le résultat, puis selon ce qu'il se passe je redoublerai mais ca m'embeterai de perdre une année (enfin si c'est nécessaire...), il faut avoir combien pour passer en TS ?

  5. #4
    invite83592126

    Re : 1ere S =catastrophe

    Pas de panique ! C'est sur que c'est pas très motivant pour travailler d'avoir des notes comme ça, mais ça se ratrappe ! Boss un peu plus et ça passera, sinon c'est que tu n'es pas fait pour les sciences, ce qui n'est pas dramatique non plus...

  6. #5
    Marttfc

    Re : 1ere S =catastrophe

    Citation Envoyé par remshart Voir le message
    Salut,
    Oui je pars en vacances pendant les cours et ca m'embete, surtout que je dois rattraper ces notes, je vais travailler du mieux que je peux et je verrai le résultat, puis selon ce qu'il se passe je redoublerai mais ca m'embeterai de perdre une année (enfin si c'est nécessaire...), il faut avoir combien pour passer en TS ?
    IL ya pas de notes à avoir pour passer en TS c'est toi qui choisi si tu passe ou non même si le conseil te conseil de redoubler tu peut passer. Après c'est ton dossier et tes connaissance si tu sais que tu comprend les cours mais tu te chie les controle tu peux passer mais si tu veux un bon dossier ( ça dépend de ce que tu demande ) c'est sur que c'est mieux de redoubler

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    mikes32

    Re : 1ere S =catastrophe

    Je suis en Ts si, et j'ai un seul conseil a te donner ! Reprends courage et ne te laisse pas abattre ! Pour moi le 1 trimestre de 1s à été très difficile aussi mais a force de travail tu t'en sors, tout simplement garde confiance et travaille méthodiquement évidement !

  9. Publicité
  10. #7
    snooop

    Re : 1ere S =catastrophe

    Idem je suis en TS l'année derniere j'avais un peu prés les mêmes notes que toi (sauf en math ou j'avais 17 ), ne t'affole pas c'est pas grave sa se remonte l'important c'est d'essayer de comprendre comment sa fonctionne comment sa marche (surtout en physique/chimie et en SVT) se forcer à s'interesser meme si sa t'interesse pas forcement ^^ et de revoir ses cours 3X !! pour bien les assimiler. Sinon en math et physique avant un contrôle sa sert a rien de trop reviser et de paniquer, refait les exos "bilans" et les exos compliqués. Et d'ailleurs en passant redoubler c'est pas grave du tout, perdre une année c'est rien et sa te permet d'avoir un dossier en beton apres et de solide bases pour attaquer la terminale . Voila j'espere que sa peux t'aider, baisse pas les bras et souviens toi l'important c'est de s'investir à fond !!

    Bonne chance à toi

  11. #8
    remshart

    Re : 1ere S =catastrophe

    Merci pour vos réponses, pour mon dossier, je ne ferais pas de travail en rapport avec la sciences, loin de la, je compte faire officier de police judiciaire et donc envisager des études de droit...
    Vous allez me demander qu'est ce que je fais en 1ere S, j'ai choisi scientifique parcque les maths , la physique et la svt me plaisait (15 de moyenne en matieres scientifiques l'année derniere, forcément, ca plait!) mais je commence sérieusement a regretter mon choix, enfin je vais faire tout mon possible pour rattraper, mon gros soucis reste le voyage au maroc, en + de m'être loupé ds les 1eres notes, j'aurai 1 semaine de retard dc une semaine de cours à rattraper !

  12. #9
    mater

    Thumbs up Re : 1ere S =catastrophe

    Franchement, il faut en premier garder courage!!

    Et ceux qui vont avoir la grippe? une angine??? Etc.
    Tu va être dans la même situation que tous ceux qui sont absent une semaine pour de nombreuses autres raisons! Mais tu as un avantage sur eux: tu peux t'organiser pour que cela se passe au mieux.

    Tu doi t'absenter une semaine, tu n'as pas le choix c'est ainsi... Peut-être peux-tu en parler aux profs, en expliquant que ce n'est pas ton choix, mais que tu dois faire avec, et en leur demandant quelques conseils.
    Si ils sont sérieux, ils peuvent t'expliquer pourquoi tu as du mal cette année, et te donner des conseils sur la façon de travailler, les choses à étudier en priorité, etc.
    Tu n'as rien à perdre à faire cette délmarche, alors Courage!

    Sinon, tu peux essayer de lire les cours dans les livres, ou sur internet, si tes manuels sont vides.
    Et si tu as autour de toi quelqu'un de plus âgé qui a gardé un manuel ancienne version, essaye de le lire, cela peut t'apporter des méthodes qui te manquent peut-être.

    Les mois de Janvier, et Février sont les mois où les élèves dépriment le plus, beaucoup de profs le savent... Si tu passe ce cap, il y a de grandes chances qu'au printemps cela aille mieux: RIEN N'EST PERDU!

  13. #10
    spartan-fr

    Re : 1ere S =catastrophe

    Si vraiment tu ne veux pas aller au maroc , tu peut rester chez toi ! Une semaine ce n'est pas long.
    Mais en même temps vu ta motivation ce n'est pas une petite semaine d'absence qui va te faire chuter.
    Je te conseil aussi de prendre des cours de soutien s'il y en a dans ton lycée ou sinon tu prends des cours particulier pendant les vacances !
    Et puis il n'y faut pas avoir peur de redoubler, moi aussi je pensais que si on redouble on traine alors sa toute sa vie.
    Un professeur de maths m'avais dit qu'il a redoubler 2 fois !!Et sa lui a rendu service.

  14. #11
    remshart

    Re : 1ere S =catastrophe

    Je suis obligé d'aller au Maroc, mes parents ont déja payé a moins ce qu'on peut annuler ma place mais est ce que c'est possible ? Je pars Mercredi au Maroc et Jeudi j'ai un Ds de svt -_-', donc j'pourrais pas me rattraper si je pars..... C'est dur dur.....

  15. #12
    remshart

    Re : 1ere S =catastrophe

    Pfff... j'en ai vraiment marre, au plus ca se rapproche au plus j'vais mal: que vont dire les profs a mon retour ? et ma moyenne qui va chuter, les cours a rattraper, les controles que je vais louper ,l'epreuve du TPe le 13 février, j'en ai vraiment marre de tout... c'est la premiere fois que mon moral est aussi bas, j'ai l'impresion de servir a rien dans ce monde, et je suis totalement découragé,
    Si seulement j'avais bien été orienté, et que j'aurais fait fait une 1ere ES, j'en serais pas la...., je pense d'ailleurs redoubler et passer en 1ere ES, mais bon... je sais plus quoi faire

  16. Publicité
  17. #13
    Alice57

    Re : 1ere S =catastrophe

    Salut!

    Je crois surtout que tu fais un monde de pas grand chose mais rassure toi on est beaucoup à être comme ça (moi la première! )
    Bon, pour commencer, prendre des caisses en 1ère S rien de plus normal! Le gouffre est tellement grand entre la 2nd et la 1ère qu'il ne aut pas t'inquiéter! J'en ai pris quelques-unes et ça ne m'a pas empêché d'avoir le bac avec mention TB!
    Ensuite, pour ta semaine au Maroc: PROFITE! Prends dans tes bagages 1 OU 2 fiches à relire dans l'avion et dcompresse une fois arrivée! Tonplus gros problème m'a l'air d'être ton stress, c'est certainement à cause de lui que tu as raté tes devoirs!!! Evacue le pendant cette semaine, repose toi et repars à fond en rentrant!

    Mais ne t'inquiète surtout pas: tu n'es pas la première et tu n'es pas la dernière à te sentir dépassée par les évènements, mais ça passera!

    Bon courage et bonnes vacances!

    Morgane

  18. #14
    remshart

    Re : 1ere S =catastrophe

    Merci Alice57, au passage je suis un garcon^^, mais bon c'est vrai ds la logique, c'est les filles qui stressent le plus, merci en tout cas, je vais prendre des cours pour le maroc pour réviser en fin de voyage, c'est peut etre le mieux. En tout cas merci a tous pour votre soutien, mon moral remonte et j'arrive mieux a vivre, merci beaucoup!! et a mon retour je ferais de mon mieux pour rattraper et si je rate mon second trimestre, je me rattraperai au 3ème et au pire je redouble si je vois que ca va pas. J'ai toujours stréssé depuis le CM2 pour un rien (en 6ème une fois g stréssé parceque j'avais eu un 12 en maths -_-') et je pense que c'est ca qui me fait défaut sur mes notes...

  19. #15
    Char-12

    Re : 1ere S =catastrophe

    Citation Envoyé par remshart Voir le message
    Bonjour, voila j'ai 16 ans je suis en 1ere S et c'est la catastrophe !!!
    au 1er trimestre j'avais 10.75 de moyenne, donc ca allait a peu près mais ce début de 2nd trimestre c'est l'horreur!!!
    mes 1eres notes sont:
    maths: 10, anglais: 8.5 fr: 8.5 svt: 8.5 ph: 8
    je déprime completement, c'est la catastrophe, j'ai du mal a dormir je mange plus, le stress me ronge....
    J'ai envie de me rattraper mais le pb c ke je pars avec mes parents au maroc 1semaine et j'ai pas envie d'avoir 1 semaine de retard en plus !!! je sais plus quoi faire et du coup je suis découragé, j'en ai parlé avec mes parents, ils me dient que c'est pas grave si je redouble mais pour moi si !!! je suis totalement démotivé et je sais plus quoi faire: finir l'année et redoubler pour changer de voie ?, changer de lycée ? je n'en sais rien et au fur et a mesure des jours, je déprime de + en + alors que je travaille plus qu'au 1er trimestre, surtout que j'ai pas envie de me retrouver avec 9 de moyenne au 2nd trimestre, que faire ?
    et dire que l'année derniere, je tournais autour de 13 de moyenne et ts les profs étaient contents de moi....
    salut
    alors moi aussi je suis en 1ere S et j'ai eu 8.1 de myenne au premier trimestre alors di toi bien que ce n'est pas catastrophique!!!le trimestre n'est pas fini!!Surtout prend du temps pour toi : repose toi prend quelques heures voir une journée en faisant autre chose; .le 1er trimestre je m'en suis rendu malade tellement je travaillais!!

  20. #16
    remshart

    Re : 1ere S =catastrophe

    Rattraper les notes du 2nd trimestre va etre dur avec le voyage en plein milieu; je risque meme plutot d'avoir du retard....
    Je n'ai meme plus envie de m'amuser,.... pfffffff

  21. #17
    NeWgeTs

    Re : 1ere S =catastrophe

    Je pense que tu pense trop au notes , essaye de pas trop y penser tout en travaillant et essayer de comprendre tes cours mais en aucun cas tu vas y arriver si tu dis nan c'est mort j'y arriverais jamais.... Voila vas au maroc pense pas a ça et quand tu reviens tu te met dedans a fond dedans.

    En tout cas je te shouaite bonne chance

  22. #18
    NeWgeTs

    Re : 1ere S =catastrophe

    Je pense que tu pense trop au notes , essaye de pas trop y penser tout en travaillant et essayer de comprendre tes cours mais en aucun cas tu vas y arriver si tu dis nan c'est mort j'y arriverais jamais.... Voila vas au maroc détend toi les idées et quand tu reviens tu te met dedans a fond dedans.

    En tout cas je te shouaite bonne chance

    EDIT: désolé pour le double poste je ne sais pas ou est la fonction supprimé.
    Dernière modification par NeWgeTs ; 14/01/2007 à 10h14.

  23. Publicité
  24. #19
    remshart

    Re : 1ere S =catastrophe

    C'est dur de ne pas penser aux notes....

  25. #20
    remshart

    Re : 1ere S =catastrophe

    demain je reprends les cours et g meme pas envie d'y aller, le découragement me gagne ainsi que le stress, que faire ?

  26. #21
    mater

    Smile Re : 1ere S =catastrophe

    Peut-être que ce que je vais dire va t'aider: tes notes, ce n'est pas TOI!
    que tu aie des notes qui te conviennent ou des notes qui de déplaisent, tu reste quelqu'un de bien!
    Seulement dans un cas, l'image que les autres ont de toi te plait, dans un autre cas elle en te plait pas.

    Bref, lorsque tu as une note plus basse que ce que tu souhaites, dit toi que tu es toujours quelqu'un de formidable, mais tu n'es juste pas arrivé à le montrer.

    Que vont pesner les profs? ben quand j'étais prof, dans un cas comme cela, je me disais qu'il y a des parents qui hum, comment dire?? Bref, je ne faisais pas de reproches à l'élève, c'est sûr!

    Courage!
    Dernière modification par mater ; 19/01/2007 à 21h42. Motif: aurtaugaffe!

  27. #22
    anonymus

    Re : 1ere S =catastrophe

    Citation Envoyé par remshart Voir le message
    demain je reprends les cours et g meme pas envie d'y aller, le découragement me gagne ainsi que le stress, que faire ?

    Tu stress à propos de quoi ?
    En Amérique, il faut d'abord avoir le sucre, ensuite on a le pouvoir et ensuite on a la femme.

  28. #23
    rockss

    Re : 1ere S =catastrophe

    Franchement le problème quand on a des mauvaises, c'est le jugement des autres qui revient à dire de la part des profs et des autres élèves aussi.

    Mauvaises notes = nul et pas intelligent.
    Franchement on voit que ça et c'est dégeulasse après ya certains profs qui sont sympa qui encourage et tout mais la plupart c'est vraiment du cassage sur la tête des élèves les moins bons ...

    Alors c'est sur ca stress ca démotive ca énerve et ca aide certainement pas à remonter la pente ...

  29. #24
    label holders

    Re : 1ere S =catastrophe

    peut-être es-tu déjà parti ...Bref tout cela pour te dire qu'étant prof particulier, mon plus grand travail est de destresser les gamins. Beaucoup sont comme toi, à ne pas avoir confiance en eux, à s'énerver au moindre contrôle, à faire la fixette sur les notes. Sur ce, il faut savoir ménager les temps de travail, bien sûr qu'en 1ere on travaille trois, quatre fois plus qu'en seconde...mais ce sont les aléas des réformes...avant c'était en 2e qu'il y avait un gouffre avec la troisième.
    Un 8 de moyenne n'est pas une catastrophe! Cela veut dire que tu arrives à suivre mais qu'il manque quelques bases..et un peu de concentration.
    Nous ne sommes qu'en janvier, tu peux donc aisément te reprendre et revoir les cours. Tu dois avoir la possibilité de trouver des exercices sur Internet pour les matières où tu défailles.
    Bref, courage, détends-toi, et tu y arriveras sans problème.

  30. Publicité
  31. #25
    Melpomène

    Re : 1ere S =catastrophe

    Je n'ai pas réellement de conseil à te donner, à part de ne pas stresser et de ne pas laisser tomber... Souvent, lorsqu'on se ramasse des mauvaises notes à la suite on se décourage, c'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas rentrer...

    J'étais très stressée durant le 1er trimestre, je me mettais une pression pas croyable, et au lieu de travailler calmement, je perdais mon temps à réfléchir à ce qui allait se passer si j'avais une mauvaise note au contrôle etc. Essaie de te relaxer, ça ne te fera que du bien !

    Une petite parenthèse pour te dire que le fait que tu ne t'en fiches pas est un bon point... Il y a des personnes dans ma classe qui sont dans des cas pires que toi, mais ils n'ont pas l'air de s'en soucier du tout et ne font absolument rien pour y remedier... Ils ne travaillent pas, parlent en classe etc, c'est vraiment démotivant...

    Et comme on te l'a déjà dit, il n'y a pas de mal à redoubler si tu penses que tu serais mieux dans une autre section ou si tu voudrais réassimiler les connaissances de 1ère S.

    Voila, bon courage, et cool, respire sinon tu vas te faire du mal pour rien !

  32. #26
    Kalas_BK

    Re : 1ere S =catastrophe

    Salut a toi !
    Je te conseille UN SITE DE MATHS G-E-N-I-A-L !
    Je suis passer d'un 3.5/20 a un 12/20 xD !!
    Je te conseil les exos de trois @@@ car c'est les plus durs et les meilleurs !
    Moi mon bleme en maths c'est que je fais des erreurs betes ... Bon le site est : xmaths.free.fr/
    FAIS EN BON USAGE XD !!!

    Tu me dis si ce site t'as aide(e) en maths

    PS: Je ne peut mettre d'accent car je suis sur un QWERTY , merci de votre comprehension !
    Dernière modification par Kalas_BK ; 28/01/2007 à 20h01. Motif: erreur du lien xD
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  33. #27
    anonymus

    Re : 1ere S =catastrophe

    Je vous rappelle à tous qu'il existe une section "Exercices pour les concours et examens".
    Vous pouvez y demander des exos (de 1er, de maths, de tout ce que vous voulez).
    En Amérique, il faut d'abord avoir le sucre, ensuite on a le pouvoir et ensuite on a la femme.

  34. #28
    remshart

    Smile Re : 1ere S =catastrophe

    Bonjour à tous, voila je suis revenu du Maroc jeudi et la rentrée s'est bien passé, je vous remercie pour vos encouragements, ca m'aide vraiment merci beaucoup!!!
    Je vais continuer a essayer de rattraper les notes et faire de mon mieux . Merci en tout cas pour tous vos conseils et vos encouragements ! ca me fait vraiment du bien! je crois que je manque de confiance en moi

  35. #29
    lumena78

    Re : 1ere S =catastrophe

    Un petit conseil de pere de famille.

    Profite du voyage pour t'aérer l'esprit, t'ouvrir l'esprit sur les découvertes du Maroc.
    Laisse tomber tes soucis scolaire une semaine.
    Décompresse !!!
    Tu reprendras cool !!! ça ira mieux !!!
    Pour tes notes pas de soucis !!! si tu rattrapes tu passeras et sinon tu redoubles, ce n'est pas un échec !
    L'échec serait de rater ton voyage de te stresser sur tes notes et de finalement de ne pas passer avec une grande frustation!
    Alors profite de la vie au moment présent !
    Prends du recul !

    J'ai 2 enfants une qui a le bac et un qui glande (je suis olbligeais de lui mettre la pression un peu) en 2nd avec 10/20 il veux faire S, c'est pas gagné.

    Tu vas construire ton projet professionnel et tu y arriveras avec détermination mais pas avec des frustrations.

    Alors courage et prends du bon temps pour décompresser
    Amicalement

  36. #30
    Nessbeal

    Re : 1ere S =catastrophe

    si sa peut te booster je suis en premier S premie trismestre : h : 12 svt 12 et math 5.45

    a ce trismestre j'ai environ : ph 11.5 svt 14 et math 12.5

    faud juste ce dire que y'a un moment ou il faud travailler et surtout refaire les exo !!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La catastrophe du Vaiont
    Par Wotanaz dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2008, 09h36
  2. à propos de la catastrophe de Tchernobyl...
    Par Fred dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2007, 13h27
  3. la traditionelle catastrophe du 26 décembre
    Par quetzal dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/12/2005, 21h00
  4. Scénario catastrophe !!!
    Par Bimini dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2005, 21h38
  5. Avantages des catastrophe naturelles
    Par cece72 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2005, 12h31
Trouvez votre professeur parfait de soutien scolaire grâce à SuperProf !