1ere S =catastrophe - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

1ere S =catastrophe



  1. #31
    invitebb1f2ec3

    Re : 1ere S =catastrophe


    ------

    Bonjour à tous, mes notes ont quelques peux remonter, voici une estimation de mes moyennes:
    Maths: 12, Ph:10, SVT: 8 , ang:11, esp:11,h-g:11, fr:8.5 , sports: ? (entre 10 et 14)
    ca va beaucoup mieux quand meme non ?^^

    -----

  2. #32
    invitebb1f2ec3

    Re : 1ere S =catastrophe

    mais bon ils restent encore du temps pour rattraper encore meme si je trouve que c'est vraiment pas mal étant donné que je me retrouvais avec 8 de moyenne au début du 2nd et que la je vais surement atteindre les 10 voire 10.5 de moyenne, enfin je préfère pas m'avancer, les dernieres semaines, j'ai bossté comme un fou les DS!!(14 en maths, 13.5 en espagnol, 17! en anglais, 10 en physique, 12 en h-g), y'a juste en francais et en svt, en svt trop dégouté, j'ai fait un controle mais je me suis trooop loopé, c'était la seule insatisfaction de ces dernieres semaines, controle sur les barycentres en maths ou la moitié du cours j'été au maroc, j'ai repris avec le livre, internet et tout, résultat: 14 (trop fier de moi^^), anglais:17, j'avais révisé a fond, pas étonnant, idem pour l'espagnol et en physique, j'été pas du tout la pr la lecon mais j'ai bien repri les cours sur des trucs complikés (forces s'exercant sur un solide + conductimétrie), la prof m'a dit que c'été vraiment bien alors que j'étais pas la en cours, elle était très contente!!
    Bon l'erreur dans tout ca est la svt, j'ai pourtant tout bien révisé mais j'ai pas su le faire (vais avoir dans les 7-8(snif)),
    mais bon je n'ai fait qu'une erreur alors que j'ai tout donné ces dernieres semaines et ca a payé sauf en svt
    pour le francais, y'a encore un DS+rédac donc je pourrais me rattraper

    Alors qu'en pensez vous de ma remontée ? c'est bien ou pas ?

  3. #33
    foudezic63

    Re : 1ere S =catastrophe

    Quand tu te prends une sale note, il faut réagir positivement Regarde ce qui n'a pas été, analyse bien ton devoir, car si tu bosses comme tu le dis, il y a 90% de chances que tes problèmes viennent d'un mauvais travail PENDANT l'interro ! Et si jamais tu ne trouves pas de soucis à ce niveau là, demande à tes profs, ils sont là pour ça

    Quand au travail, à ton âge et à ce niveau là, ça ne sert à rien de t'enterrer sous une masse énorme de travail. Ne travaille pas plus de 2h sans pause, sans quoi ton travail sera certainement infructeux Et pense à te détendre : 30min de pause, c'est pas 30min de boulot en moins, mais bien souvent 1 ou 2h de travail inefficace évitées


    edit : zut, ça m'apprendre à pas lire tout le sujet ^^ Félicitation pour la remontée, continue sur cette voie

  4. #34
    invite5f9e832a

    Re : 1ere S =catastrophe

    Bizzarement mes notes ont augmenté en 2nd par rapport à la 3° : (3° : 6 au premier trimestre pis 10 au deux autres trimestres....et là 2° j'ai 15) en Maths
    Je pense que cela est du à ta motivation et la facon dont le prof. explique.

    J'aurais simplement une question ; je veux faire S l'an prochain. J'ai entre 15 et 12 dans les matieres scientifique mais je n'assure pas en francais et anglais 8-9 . Cela peut interferencer dans mon passage en 1°S sachant que ma moyenne général se situe à + ou - 11.5-12.5.

    Merci pour vos réponses

  5. #35
    invitefc60305c

    Re : 1ere S =catastrophe

    Nan.
    J'ai remarqué que beaucoup "stress" à propos du passage en 1er S.
    Mais la sélection est quasi-nulle !

  6. #36
    invite22573498

    Thumbs up Re : 1ere S =catastrophe

    Alors qu'en pensez vous de ma remontée ? c'est bien ou pas ?
    C'est FORMIDABLE!!
    Je crois qu'il ne faut pas regarder chaque note au microscope, mais l'ensemble. Ces dernières semaines, dans l'ensemble, tu as prouvé que tu pouvais y arriver.
    Je crois que c'est cela que le profs regardent à travers les notes.

    Regardes tes succès, sert-toi de tes échecs pour progresser, comme l'on dit d'autres plus haut, et gardes un moral d'enfer!

    Allez, le plus dur est peut-être derrière toi!

  7. #37
    invitec46d9111

    Re : 1ere S =catastrophe

    Salut à tous Pour remshart et tous ceux dans ton cas, qui ont du mal a suivre des cours et se plantent en DS, je conseille une petite chose : je suis en 1e S et meme si j'ai de bons resultats, je décroche parfois totalement dans un cours. Dans ces cas-là, je vais au CDI de mon lycée et j'emprunte 4 ou 5 manuels d'une autre édition de la matière concernée et je relis les différents cours (bon il faut que le CDI propose d'autres manuels mais je penses que c'est souvent le cas). Meme si les cours sont souvent structurés pareil, les différentes formulations peuvent être très utiles et permettre de comprendre beaucoup mieux un cours ! Ca m'a parfois beaucoup aidé ! En plus, ça fait des exos corrigés en plus C'est bien aussi d'aller voir sur internet et de refaire des exos plus faciles sur un sujet quand on est perdu, ça peut redonner les bases oubliées. Même si les problèmes vont plus loin que des cours mal compris, ça peut être bien de faire tout ça. Allez, bonne chance !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La catastrophe du Vaiont
    Par invitefb442a93 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2008, 09h36
  2. à propos de la catastrophe de Tchernobyl...
    Par invite58238e9a dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2007, 13h27
  3. la traditionelle catastrophe du 26 décembre
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/12/2005, 21h00
  4. Scénario catastrophe !!!
    Par Bimini dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2005, 21h38
  5. Avantages des catastrophe naturelles
    Par invite32235d04 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2005, 12h31