( Désolé je viens de remarqué que je l'ai posté au mauvais endroit, si un admin pourrait déplacé mon post dans " Orientation apres bac " je lui en serait reconnaissant ^__^ )
Bonjour,
Je suis un peu dans la confusion comme beaucoups, je suis en terminale S et mes notes avoisinent en gros :
- 12 en math
- 14 en phy/chi
- 12.5 en anglais
- 10 en espagnol
- 7 en philo
- 14 en méca
- 15 en électro
- 9 en hist/geo
J'aimerais savoir si les notes de philo/hist/geo/espagnol influe dans la sélection pour l'entrer dans la classe de prépa ? Et si en gros j'ai mes chances ?
De plus je ne travaille presque jamais ( pour ne pas dire jamais ) cette année et les années ultérieurs, j'aimerais savoir pour ceux qui ont déja fait des prépas, s'ils étaient dans le même cas que moi, est ce que l'année de prépa les as motivés ? j'avoue que l'ambiance de ma classe ne donnent pas trop envie de travailler, ca triche partout etc...
J'aimerais aussi savoir si dans la prépa PCSI, les Sciences de l'Ingenieur change de ce qu'on fait en terminale, parceque franchement je me fait vraiment ch** en SI. Les profs ne sont pas attractif et on dirait qu'on survole tout le programme sans vraiment rien faire de concret.
Bref merci de m'avoir écouté
-----